8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

L’Oeil du Pro: Les points forts des joueurs PRO

Le Masters d’Augusta n’est pas un concours de driver puis de wedge, chaque joueur doit savoir faire tous les effets au driving pour mettre sa balle en jeu dans les meilleures conditions pour attaquer le green avec un fer et contrôler distance et spin. J’ai vu un incroyable Spieth faisant des draws, des fades au driver, un Matsuyama maitrisant parfaitement un gros driver en draw au 13 puis un driver surpuissant en fade au 15.

L’anglais Justine Rose très à l’aise en draw, nous a montré son jeu anglais lors du premier tour, mais depuis est un peu à la peine et son grand jeu est moins bon que ceux de Matsuyama, Spieth, Zalatoris, Schauffele, Finau ou Leishman. Un joueur comme Rahm attaquant tout feu tout flamme pourrait nous faire la surprise avec un dernier tour en -8 pour nous souvenir que les Espagnols sont chez eux à Augusta. L’expérience de Justine rose pourra t’il lui permettre de porter cette veste verte?

Je voulais vous montrer une position du club à la fin du backswing, la position idéale du bras gauche, poignée et club. Justine rose a travaillé très fort avec son coach Sean Foley ces dernières semaines pour retrouver la position idéale pour un retour efficace et un release simple.

équilibre, position de force, face square, un backswing magnifique
La puissance du power fade, au trou 18 de Augusta National (Getty Image)

Imiter ces joueurs, chercher cette position et vos coups de golf seront plus droit.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS