14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

14-16 avril – SLT – Jabra Ladies Classic

Glendower Golf Club, Johannesburg.

La compétition se déroule sur 36 trous et la tenante du titre n’est autre que Ashleign Simon, une native de Johannesburg qui évolue sous le nom de Buhai depuis son mariage en 2016. On se souviendra de sa présence aux avant-postes durant le British Open 2019 au Woburn Golf Club de Milton Keynes en Angleterre où elle termina cinquième.

Cette année nous y retrouvons Manon Gidali, vainqueur du Cap Town Ladies Open il y a quelques jours, et Alexandra Bonetti, Anne-Lise Caudal, Justine Dreher, Emie Peronnin et Astrid Vayson De Pradenne.

Scores >>>

16 avril: Victoire de Caitlyn Macnab avec 8 coups d’avance sur Lindi Coetzee qui victime d’un aller compliqué s’est faite rejoindre par Nicole Garcia, la native de Kempton Park d’un père Espagnol et d’une mère Britannique. Si ce tour a réussi à Emie Peronnin (T9) et Manon Gidali (T11), il a été plus compliqué pour Astrid Vayson De Pradenne et Anne-Lise Caudal qui filent en T28 et 32 respectivement.

Victoire historique pour Caitlyn Macnab qui met fin à 14 ans de disette pour les amateurs sur le circuit professionnel Sud-Africain; Credit photo: Sunshine Ladies Tour.

15 avril: Caitlyn Macnab, la N°1 amateur sud-africaine, qui avait déjà fait parler d’elle la semaine dernière au Cape Town Ladies Open, précède Lindi Coetzee d’un coup et Lee-Anne Pace de 3. Bien que pour elle il n’y ait pas d’argent en jeu, Macnab est d’autant plus motivée que si elle remportait l’épreuve elle serait la première joueuse amateur à le faire sur ce circuit depuis Ashleigh Buhai au SA Women’s Open de 2007!

Kyra van Kan qui menait hier soir était, malgré un 76, dans le coup pour partager la quatrième place, malheureusement pour elle, elle a oublié de signer sa carte et est disqualifiée.

Anne-Lise Caudal est la première Française en T13, Manon Gidali suit en T16, Astrid Vayson De Pradenne en T20, Emie Peronnin en T25. Le second cut a eu raison d’Alexandra Bonetti et Justine Dreher.

Caitlyn Macnab

14 avril: Une amateur de 15 ans Kyra van Kan du Glendower Golf Club ouvre la marche suivie par Caitlyn Macnab. Astrid Vayson De Pradenne est en T3 à 2 longueurs.

A propos du Club:

En 1935, dix hommes d’affaires formèrent une entreprise et achetèrent la ferme «Glendower» dans le but de créer un Country Club. La ferme d’une superficie de 108 hectares, était en grande partie occupée par des plantations d’arbres. La conception du parcours fut confiée à l’architecte de golf anglais, M. Charles Hugh Alison et sa construction attribuée a un golfeur professionnel sud-africain, A.F.Tomsett. Il était également prévu que le club ait un terrain de polo, mais cela dut être abandonné en raison du coût élevé du nivellement du terrain. Le club ouvrit le 7 mars 1937 et la qualité du travail était telle que seulement deux années plus tard il accueillait son premier tournoi majeur, l’Open du Transvaal.

En 1973, le club sera déclaré réserve naturelle afin de préserver l’excellente avifaune qui nichait sur le parcours.

Au cours des années 80, les 18 greens furent redessinés et reconstruits, de nouvelles positions de départ ajoutées, les obstacles d’eau existants agrandis et d’autres ajoutés sur un certain nombre de trous (le parcours compte désormais 64 bunkers, 27 à l’aller et 37 au retour, et un total de 11 obstacles d’eau). Ces changements ont fait du club l’un des parcours les plus difficiles et les plus beaux d’Afrique du Sud et lui ont valu d’être classé meilleur parcours de la Province du Gauteng.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS