mer. Oct 16th, 2019

Columbia Edgewater Country Club, Portland, OR

Épreuve créée en 2012, dotée de 1.300.000$, tenante du titre Marina Alex qui effectuait un dernier tour en 65, effaçait un déficit de 6 coups, laissait une Georgia Hall en totale dérive sur place et terminait avec 4 coups d’avance. Meilleure Française, Céline Boutier terminait en T21 en compagnie de 8 concurrentes dont Brooke Henderson.

Résultats >>>

01 septembre: Hannah Green royale! Yealimi Noh aura résisté une première fois au retour de l’Aussie au 7, retrouvera même 3 coups d’avance, avant de concéder des bogeys sur les Nos 16 et 18 et de s’incliner.

Brooke en T4, Aza dans un T15 princier, Céline en T26, terminent honorablement; alors que Carlota perd 18 places et se retrouve en T30.

Hannah Green

31 août: Un coup de moins bien pour Hannah Green qui ouvre la porte à celle qui avait gagné son ticket lundi dernier (notez bien son nom, mon petit doigt prétend qu’il n’a pas fini de m’en parler) et qui est désormais leader avec 3 coups d’avance.

Yealimi Noh

Henderson s’invite dans le TOP10, Ciganda fait un bond de 42 places et Céline Boutier gère sa 27ème en compagnie des Kerr, Ström, Jutanugarn (Ariya), Oh (Su) et deux Ko.

Carlota Ciganda

30 août: Sei Young Kim, d’un -11, débarque de la 68ème pour partager la 2nd place avec Sung Hyun Park venue plus modestement de la 12ème. 2nd place, car Hannah Green d’un -9 avait suffisamment d’avance pour continuer à caracoler en tête.

Si Yealimi en (T4), Brooke aux porte du TOP10, Céline (Boutier) en T27 avec Ellie Slama et Aza en T41 sont toujours là; par contre Karine, Céline (Herbin), Joanna, A-C et Jennifer Kupcho peuvent disposer de leur weekend…

Résultat de recherche d'images pour "sei young kim photos"
Sei Young Kim

29 août: La Coréenne Mi Jung Hur (récente vainqueur du Scottish Open) et l’Aussie Hannah Green (un majeur, le KPMG Women’s PGA Championship à son active cette année) partagent la conduite de la meute à -7. Yealimi Noh (la qualifiée de lundi) en T3 avec Jane Park (passée Pro après un bref séjour chez les Bruins d’UCLA en 2006) suit à 1 longueur.

La deuxième qualifiée du lundi pointe en T24, suivie en T34 par Céline Boutier, Aza Muñoz et 16 concurrentes dont Jennifer Kupcho.

Y’a du beau monde dans le PAR dont Karine Icher, c’est pas mal non plus à +1 dont Céline Herbin et Jo Klatten. Va falloir serrer le jeu pour rester avec nous ce week-end.

La Coréenne Mi Jung Hur (récente vainqueur du Scottish Open) et l’Aussie Hannah Green (un majeur, le KPMG Women’s PGA Championship à son active cette année)

Maria Fassi bloquée à Mexico pour une sombre histoire de visa n’a pu rejoindre. 😪

27 août, et les qualifiées du lundi sont:

L’Américaine/Coréenne que l’on croise souvent Yealimi Noh, 18 ans depuis 1 mois, native de San Francisco qui décida de quitter le collège et de passer Pro fin 2018 et est à la recherche d’un Tour. Vu son début de saison ça ne saurait tarder car elle est d’ors et déjà qualifiée pour un accès direct en octobre au Qualifying Tournament Stage II de la LPGA.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yealimi-noh-2018-ANA-Junior-Inspiration.jpg.
Yealimi Noh

L’Américaine Ellie Slama (a), native de Salem en Oregon, une Junior des Beavers d’Oregon State qui faisait partie des 72 invitées au premier Augusta National Women’s Amateur.

Ellie Slama

Toutes les deux nous ont produit un tour en 68 (-4). La Française Mathilda Cappeliez terminait à 10 longueurs.

Résultats >>>

26 août: Nous y retrouverons outre la tenante du titre; les Françaises Céline Boutier, Céline Herbin, Karine Icher et Joanna Klatten; Brooke Henderson, Azahara Muñoz, Anne-Catherine Tanguay, Linnea Ström et les duettistes de Augusta National Women’s Amateur Maria Fassi et Jennifer Kupcho.

26 août: Marina Alex est née à Wayne dans le New Jersey le 02 août 1990, elle passera Pro en 2012 après avoir terminé ses études à Vanderbilt University. Rookie LPGA Tour 2013 (avec une catégorie 17 décrochée au LPGA Final Qualifying Tournament 2012), le Cambia Portland Classic 2018 sera sa première victoire sur ce tour. A l’heure où nous écrivons elle pointe au 32ème rang du Rolex Ranking.

Marina Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image