lun. Oct 14th, 2019

29 août-01 sept – Symetra – Sioux Falls GreatLIFE Challenge

Sioux Falls, South Dakota.

Cinquième édition, tenante du titre Linnea Ström, dotation: 225.000$

Résultats >>>

01 septembre: D’un birdie dès le premier trou de playoff la Thaïlandaise estourbit la Coréenne! Troisième titre, Patty Tavatanakit avait déjà décroché le Danielle Downey Credit Union Classic et le Donald Ross Classic début juillet!

01 septembre: Marta Sanz (+2 pour le jour décroche en T3 et laisse Yujeong Son et Patty Tavatanakit (qui vient de dire au revoir aux Bruins d’UCLA après 2 saisons pour passer Pro) s’expliquer en playoff.

Julie Aimé remonte 10 places et termine en T32 où elle retrouvera Valérie Tanguay qui en perdra 15.

31 août: Marta Sanz d’un -8 prend le pouvoir (une petite pensée pour sa grande soeur qui est tombée hier victime du CUT). Sophia Popov suit en compagnie de Yujeong Son (une native de Busan en Corée du Sud qui avait déjà fait les choux gras de la Presse d’Oklahoma, où elle grandissait, il y a belle lurette et qui a choisi il y a quelques mois la carrière Pro plutôt que l’Université à laquelle elle s’était promise).

Valérie Tanguay a décroché en T17 et Julie Aimé tire des bords dans les quarantièmes en compagnie de 5 collègues dont Casey Danielson et Karolina Vickova qui arrivent de la 18ème.

Les sœurs Sanz Barrio

30 août: Si Sophia Popov résiste, Esther Lee glisse en T5 où elle retrouve Valérie Tanguay.

Sophia Popov second round
Sophia Popov

D’un bond de 42 places Julie Aimé a su sauver sa peau et rejoindre Maude-Aimee LeBlanc en T44. C’est fini pour Perrine Delacour et Kelly Whaley.

Résultat de recherche d'images pour "julie aimé golf photos"
Julie Aimé

29 août: Un premier tour où il aura fallu composer avec le vent, ce qu’ont su faire l’ex-Trojan d’USC Sophia Popov et Esther Lee (La rookie 2018, arrivée chez les Buffalos de Colorado U. en 2014 après une année passée à Duke) qui pointent en tête à -5.

Nos Québécoises gèrent, Valérie Tanguay dans le TOP10 et Maude-Aimee LeBlanc en T44.

Nos Françaises Julie Aimé et Perrine Delacour sont signalées en T86 avec Leona Maguire est 15 collègues.

Quant à l’invitée Kelly Whaley elle évolue juste devant les Françaises.

Esther Lee

27 août: Nous allons y retrouver nos Françaises Julie Aimé et Perrine Delacour; les Québécoises Maude-Aimee LeBlanc et Valerie Tanguay; la voisine du dessous Harang Lee et un visage qui ne nous est pas inconnu, celui de l’Américaine Kelly Whaley sortie cette année de North Carolina, qui vient de se qualifier pour le Stage II des Q-School et qui est invitée par le Sponsor.

image 7
Kelly Whaley

26 août: En 2018, l’Anglaise Charlotte Thomas effectué une jolie remontée mais, malgré 2 bogeys essuyé par Linnea Ström au 16 et au 17, laissait cette dernière filer avec le Trophée.

Linnea Ström ne sera pas là pour défendre son titre car elle évolue désormais sur le grand Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image