lun. Fév 17th, 2020

27-28 jan – U.S. Edu – Arizona Intercollegiate

L’ouverture de la campagne de printemps, sauf erreur de ma part, on devrait la faire ici dans une grosse semaine, sur un parcours qui fut conçu par Notah Begay III, (un Indien Navajo, ancien joueur sur le PGA Tour et commentateur sur NBC et Golf Channel) à la demande de la Tribu des Pascua Yaqui, des descendants du peuple Amérindien Yaqui qui occupaient autrefois un territoire qui couvrait le sud de l’Arizona et le nord du Mexique. Une partie des Yaqui avait fui la révolution mexicaine et était venue s’installer sur cette zone entre Nogales et Tucson. Un territoire qui leur fut reconnu en 1978 par le Gouvernement des Etats Unis.

L’image contient peut-être : ciel, nuage, montagne, nature et plein air

.

Arizona qui gardera une place à part pour moi:

Car elle est l’Université qui hébergea la regrettée Cassandra Kirkland. L’Université qui a vu passer Clémence Abrahamian (dans un programme d’échange avec l’INSA Toulouse), Isabelle Boineau, Christelle Cuzon, Manon Gidali. Sans oublier, venues d’ailleurs, les Natalie Gulbis, Lorena Ochoa, Annika Sörenstam, Andrea Vilarasau.

Mais aussi une Université où j’ai eu la chance de débarquer, après un voyage épique, dans une de ses annexes à la fin des années 80, pour participer à la constitution d’un groupe de travail international dans le cadre d’une formation professionnelle continue d’entreprise.

Un peu de son histoire:

Résultat de recherche d'images pour "arizona u  campus photos"

Fondée en 1985, elle peut se targuer d’être la première Université du territoire d’Arizona puisque ASU qui vit le jour la même année n’était alors qu’Ecole Normale. Les travaux de construction débutèrent en 1887, les premiers cours furent administrés en 1891 et les diplômes remis à 2 femmes et 1 homme en 1895.

Aujourd’hui l’Université publique qui se veut leader en arts et sciences est dotée de 2 Facs de médecine, une à Phoenix et l’autre à Tucson. Elle est aussi très impliquée dans la recherche spatiale et collabore avec la NASA depuis le début des missions planétaires. 

Site Web >>>

La mascotte de ses sportifs était depuis 1915 un Lynx du nom de Rufus, il fut remplacé en 1986 par une chatte sauvage nommée Wilma, que l’on maria ensuite à Wilmur. Ces Wildcats ont maintenant troqué leurs tenues traditionnelles du Far-West pour des vêtements de sport. 

Site Web >>>

Résultat de recherche d'images pour "wilma arizona wildcats photos"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image