FSU confie son parcours à Jack Nicklaus!

Florida State University – Seminole G.C. – Tallahassee, FL

Jack Nicklaus et son fils Jack Nicklaus II ont fait équipe pour refondre totalement le parcours du Don Veller Seminole* qui est situé à environ 3 miles au sud-ouest du Stade Doak Campbell. L’objectif étant d’en faire un tracé de haut niveau tout en ayant des aménagements lui permettant de rester attractif pour le commun des golfeurs. Pour commencer, les Nicklaus, convaincus que les trous en montée présentent plus d’intérêts que ceux en descente, se sont attacher à inverser une tendance qui à l’origine favorisait ces derniers.

Les Nicklaus**, dont de nombreux membres de la famille sont passés par FSU*** où ils se sont illustrés dans différentes disciplines, se sont attachés à faire de ce parc riche en arbres, vallonnements et points de vue, un écrin digne des équipes de l’Université de leurs cœurs.

*Le parcours, qui porte le nom d’un ancien entraîneur de Football de l’Université, a été construit en 1962 et fut remanié pour la première fois en 2004. Les travaux en cours devraient s’achever en novembre 2019.

** »Nicklaus design » a conçu près de 420 parcours dans 39 Etats et 46 Pays.

***La Bordelaise Laure Castelain a évolué au sein des Seminoles de FSU de 2010 à 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *