14.4 C
Toulouse
vendredi 1 juillet 2022
spot_img

Dernières news

15 octobre – La NOAA communique sur La Niña.

Dans un communiqué en date du 15 octobre la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), qui améliore en permanence ses observations satellites et la puissance de calcul des équipements dédiés à la modélisation des prévisions météorologiques, a annoncé un hiver plus chaud et plus sec dans la partie sud des Etats Unis et plus froid et plus humide dans le nord.

Les prévisionnistes qui s’intéressent de très près au comportement de la Niña ce phénomène marin ayant pour origine une anomalie thermique des eaux équatoriales du Pacifique centre (elles auraient été observées en septembre à 0.9°C au dessous de la normale). Ce phénomène qui cette année semble bien établi devrait persister tout au long de l’hiver et accentuer les sécheresses qui frappent l’ouest et le sud des Etats Unis.

Comme cette anomalie affecte les conditions météorologiques à des milliers de kilomètres à travers le planète et notamment le comportement des tempêtes tropicales du bassin atlantique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS