14.4 C
Toulouse
vendredi 1 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Christophe BERTHELOT PROF DE GOLF Golf Club de Toulouse

Christophe Berthelot présentez vous

Né en 1973 Christophe Berthelot joue au golf depuis 1985 (35 ans ) en tant que Joueur amateur jusqu’à 24 ans. Christophe a commencé à jouer à Mazamet puis au Golf de Palmola (grand club français). Sa carrière amateur régionale,nationale et internationale s’est construite au pôle espoir du Creps de Toulouse entrainé par Dominique Barquez. Christophe est modeste et décrit peu son parcours sportif qui a été un succès.Christophe a gagné de nombreux Grand Prix Nationaux mais aussi fut sélectionné en Equipe pour des compétitions internationales. Ensuite il obtient son diplôme d’enseignant de golf à 24 ans. Engagé au Golf club de Toulouse je pris en charge le domaine sportif et en particulier l’école de golf pour amener sa vision moderne de l’entraînement.

Coach Christophe Berthelot

Les personnes qui m’ont aidé sont dans un premier temps mon papa ( instructeur d’équitation ) qui m’a appris la rigueur et avec qui j’ai sillonné la France entière pour apprendre le métier d’enseignant mais aussi Josée Maria Rocca qui était pro de Mazamet et Dominique Barquez qui m’a fait évoluer au sein de Palmola et qui a été un exemple pour la suite de ma carrière d’enseignant.
Puis Interviennent Gilbert Michaud alors président de communication de la Ligue Midi Pyrénées, Jacques Lacroix (Président CD31 et membre du CD du G.C.Toulouse) et Jean-Jacque Durant (Président GCToulouse) qui ont facilité ma venue au golf club de Toulouse ….suite à la sollicitation de Richard Olalinty.

Le sport au Golf club de Toulouse … à force de volonté et d’aides de plusieurs dirigeants au fur à mesure des époques nous avons pu et su créer un esprit , un plaisir d’être ensemble , une volonté de représenter notre club avec des valeurs de convivialité et de sportivité avec la rigueur malgré tout ce qui nous a permis plus tard d’évoluer dans les divisions nationales.

Après cette victoire historique en cette année 2020 au Championnat Nationale Dames par équipe (Golfer’s), toutes les générations de joueurs et joueuses se sont reconnues dans cette victoire. Je remercie notre capitaine Claire Thuault et notre ancienne présidente Anne Marie Cousse pour leur aide et soutien. J ai reçu les encouragements puis félicitations de nos anciennes joueuse , toujours fidèle Marie Caroline Dentraygues, Delphine Tremoulet, Sophie Lacroix , Sophie Malgouyard, Sarah Gurgel , Carole Ducler , Laura Chemarin …

Mon job aujourd’hui est de faire que le Golf Club de Toulouse continue à trouver ses lettres de noblesses à travers un palmarès sportif digne de ce nom mais surtout un endroit de bien vivre si important de nos jours pour tous ses membres.

Réussite sportive Réussite professionnelle Réussite familiale

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS