ven. Oct 18th, 2019

11-14 juillet – LPGA – Marathon Classic presented by Dana

Highland Meadows Golf Club, Sylvania, OH

Doté cette année de 1.750.000 $ ce tournoi né en 1984, faillit disparaître (il ne fut pas organisé en 2011) pris dans la polémique créée par le style de gestion de l’ancienne Commissaire Carolyn Bevens, qui entre autres avait demandé que toutes les joueuses du Tour maîtrisent l’anglais (entraînant une vive réaction de toutes les joueuses et la menace de retrait de plusieurs tournois). Au-delà de la compétition des Pros, il s’agit d’une semaine complète de divertissements où de nombreuses activités se succèdent (Pro-Ams, démos) avec une zone réservée aux familles qui se déplacent du nord-ouest de l’Ohio et du sud-est du Michigan.

En 2018, la native de Bangkok Thidapa “Jasmine” Suwannapura, une diplômée de Ramkhamhaeng University, passée Pro en 2011, arrivée sur le LPGA en 2012 avec une partielle de Catégorie 20 tout en évoluant sur le Symetra où elle terminera 4th de la Money list, remportait l’épreuve en éliminant Brittany Lincicome dès le premier trou de playoff.

Sei Young Kim
Sei Young Kim

Résultats >>>

14 juillet: Si Brooke Henderson va se montrer agressive, Dana Finkelstein restera bien passive, tout ceci n’ayant aucune incidence sur une tête de course où Sei Young Kim fera cavalier seul, allant même jusqu’à porter son avance à 5 coups avant que la native de Coral Springs du haut de ses 6′, d’un birdie suivi d’un eagle, ne réduise l’écart, Stacy Lewis s’adjugeant la troisième place.

Lexi Thompson
Lexi Thomson

Aza et Karine, vont rendre d’honorables cartes (68 et 67 respectivement) qui améliorent l’ordinaire.

13 juillet: Sei Young Kim ouvre la marche, Lexi Thompson accrochée à son sac! Si Clariss Guce et Azahara Muñoz ont quitté la table du TOP10, Pavarisa Yoktuan, Brooke Henderson et Dana Finkelstein s’y sont invitées pour assister, voire participer au crêpage de chignon final.

Résultat de recherche d'images pour "sei young kim photos"
Sei Young Kim

12 juillet: On s’amuse beaucoup devant, les leaders d’hier ont filé alentour la 10ème et Sei Young Kim a pris la tête d’une meute où figurent Lee6, Kupcho, Thompson et Lewis. En remontant la file on croise Aza en T9, Brooke en T15, Linnea en T20, Karine en T33. On espérait garder Céline pour le week-end mais le retour lui a été fatal.

Résultat de recherche d'images pour "sei young kim photos"
Sei Young Kim

Si les p’tiotes, les Fassi, Noh, Win, Carta et autres nous quittent le sac plein d’enseignements à exploiter, au passage vous admirerez le coup de collier de la rookie 2001 du tour Angela Stanford qui gratte 72 places, la tête dans les étoiles à l’approche d’Evian.

Résultat de recherche d'images pour "angela stanford"

11 juillet: La Canadienne Alena Sharp et la Coréenne Youngin Shun en pointe à -7; Aza Muñoz et Stacy Lewis en T3 à -6; Carlota Ciganda en T7 à -5; Brooke et Linnea en T11 à -4; Karine en T20 à -3! Autrement dit tout reste à faire, par contre en espérant qu’il n’y ait rien de grave, Céline Herbin va devoir très vite se sortir du guêpier où elle s’est fourrée.

08 juillet: Bonne nouvelle! Les organisateurs ont entendu la proposition de Beth Ann Nichols et accordé une invitation à Yealimi Noh sans qui le Thornberry Creek LPGA Classic n’aurait pas été ce qu’il fut.

Nous y retrouverons: Côté français, pas de Céline Boutier mais Céline Herbin et Karine Icher. Chez les habituées venues d’ailleurs, Azahara Muñoz, Madelene Sagström, Linnea Ström et Anne-Catherine Tanguay. Chez les invitées, outre Yealimi Noh déjà citée, on aura une attention particulière pour la native d’Udine (Italie) Virginia Elena Carta (a) qui nous vient de Duke University, et celle de Greenwood en Indiana Erika Shepherd (18 ans) qui va y rentrer à l’automne.

Résultat de recherche d'images pour "duke university women's golf photos"

Les deux élues des Monday Quals sont Jessica Porvasnik une ancienne de Ohio State passée Pro et l’amateur Lizzie Win actuelle senior à Seton Hall University.

Et si Stacy choisissait ce moment…

Il y a un an au Marathon Classic, Stacy Lewis disputait son dernier tournoi avant de devenir maman.

Stacy Lewis

En octobre 2018, elle donnait naissance à sa fille Chesnee et revenait à la compétition en janvier dernier lors du Diamond Resorts Tournament of Champions. Stacy qui avouait il y a quelques jours que le retour à la compétition avec une gamine sous le bras était plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé, pourrait bien nous préparer une surprise lors de ce passage à Sylvania, car ne perdez pas de vue que celle qui a fait de Houston sa ville d’adoption, en a vu d’autres!

Elle avait onze ans quand elle fut diagnostiquée affectée d’une scoliose sévère, pendant 7 ans et demi, elle portera un corset 18 heures par jour, ne le retirant que pour s’adonner à un sport qui allait devenir son moyen d’évasion, le Golf! En fin de croissance ayant atteint ses 18 ans, la courbure ayant progressé, elle subira à Arkansas University, une intervention chirurgicale pour bloquer, à l’aide d’une plaque et de 5 vis, sa colonne lombaire.

La suite vous la connaissez, cette épreuve lui permettra de développer des forces mentales et physiques hors du commun et après une brillante carrière universitaire, elle passera professionnelle, sera N°1 mondiale en 2013 pendant 4 semaines, récidivera en 2014 pour 21 semaines. De ses épreuves, elle sortira mentalement grandie et consciente de l’aide qu’elle pouvait apporter aux personnes ayant à faire face à des épreuves similaires, elle s’associera à la “Scoliosis Research Society” pour communiquer sur son histoire exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image