mar. Oct 22nd, 2019

11-13 juillet – Symetra – Donald Ross Classic

French Lick Resort, Indiana

Dotation de 225.000 $ pour ce tournoi dont la tenante du titre est Stephanie Kono, une ancienne d’UCLA, passée Pro en 2011 et rookie LPGA 2012 grâce à une catégorie 11 obtenue aux cartes.

Stephanie qui avait connu ensuite des problèmes de dos, sortait la tête de l’eau avec cette victoire et a aujourd’hui réintégré les rangs du LPGA Tour avec une catégorie 14 décrochée aux Q-Series.

Patty Tavatanakit kisses trophy
Patty Tavatanakit

Résultats >>>

13 juillet: Moins de 2 mois après être passée Pro, la native de Bangkok, Patty Tavatanakit, remporte son premier tournoi et vient se positionner aux portes du TOP10 d’une Volvik Race dominée par Perrine Delacour qui compte désormais une quasi vingtaine de milliers de dollars d’avance sur sa dauphine Jillian Hollis. Johanna termine T54.

Perrine Delacour final round
Perrine Delacour.

Une Perrine, qui d’un dernier tour agrémenté de 7 birdies et 1 eagle contre 1 seul bogey, était venue chercher la troisième place.

12 juillet: L’Américaine Kyung Kim et la Coréenne Yujeong Son venues des positions 17 et 10 respectivement, occupent désormais la 2nd place, précédées uniquement d’un coup par la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng qui, d’un 66, s’est hissée sur la plus haute branche. Patty Tavatanakit qui rend une carte très colorée, est à 2 longueurs et nullement décrochée. Si Perrine qui pointe en T22 et Jo en T44 vont pouvoir participer à cette dernière journée prometteuse de rebondissements, par contre s’en est terminé pour Mathilde et Julie qui gisent étalées sur le pré en compagnie de 74 compagnes d’infortune.

Ssu Chia Cheng Second Round
Ssu-Chia Cheng

11 juillet: La Thaïlandaise Patty Tavatanakit (qui avait quitté les Bruins d’UCLA en fin de 2nd année pour passer Pro) signe un 66 pour prendre les commandes, seulement 4 jours après son -11 réalisé sur le Thornberry Creek LPGA Classic où elle était invitée.

Si Joanna en T37 semble sur la bonne piste, Mathilda et Perrine en T76 et Julie en T86 sont en danger.

Patty Tavatanakit First Round
Patty Tavatanakit

08 juillet: Nous y retrouverons Julie Aimé, Mathilda Cappeliez, Perrine Delacour et Joanna Klatten.

Perrine Delacour with check and trophy
Perrine Delacour, actuelle N°1 de la Volvik Race.

Taylor Howerton venue en voisine d’Evansville, une ancienne Eagle de Southern Indiana (2018, transferée d’Indiana U en 2015) a bénéficié d’une exemption de la part du Sponsor.

Taylor Howerton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image