8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

08-11 oct – Majeur – KPMG Women’s PGA Championship

Aronimink Golf Club, Newtown Square, PA

Scores >>>

11 ocrobre: 3 birdies à l’aller, 4 au retour et voilà Sei Young Kim qui file avec la timbale sous le nez d’une Inbee Park qui n’a à se reprocher que de n’avoir produit qu’un 65 (-5); Carlota Ciganda et Nasa Hataoka complètent le podium. Pour Brooke, ce fut une journée sans qui se termina avec une 6e place.

Céline en T37, Perrine en T58.

10 octobre: Sei Young Kim conserve la tête, mais Brooke Henderson a porté une attaque (65, -5) avec la ferme intention de jouer les troubles-fêtes aux côtés de Anna Nordqvist. Inbee Park discrètement s’est glissée sur leurs traces.

Pour nos deux représentantes, la situation n’a guère changé, tout comme pour Mel Reid ou bien encore la vigneronne de Napa en Californie, Cristie Kerr, toujours aussi impliquée dans la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. Elles évoluent entre la 40 et la 50e place.

Linnea Ström aurait pu les rejoindre, mais elle n’a pu stopper sa chute, a perdu 58 places et se retrouve en T64.

09 octobre: D’abord il y eut Jennifer Kupcho qui, d’un -5, débarqua de la 40e position, puis Sei Young Kim qui avait pourtant mal démarré corrigea le tir et produisit un -5 aussi, volant ainsi la première place à l’ancienne élève de Wake Forest qui bivouaque désormais à la seconde place en compagnie de Carlota Ciganda et Anna Nordqvist.

Nos Françaises Perrine et Céline, comme Melissa Reid, ont su réagir et sauver leurs têtes, ce qui n’est pas le cas de leur voisine de position critique d’hier, Aza Muñoz.

Nelly Korda avait avant le départ communiqué sur les réseaux sociaux pour faire par de ses problèmes de dos qui la forçaient à l’abandon.

Nelly Korda

08 octobre: L’Américaine Brittany Lincicome et la Malaisienne Kelly Tan sont en tête à -3 suivies à un coup par 6 contestataires dont Lydia Ko et Carlota Ciganda. Céline Boutier et Perrine Delacour sont à + 4 en compagnie de Mel Reid et Azahara Muñoz. La tenante du titre est en perdition.

Le vent aura mis un peu de désordre dans les scores, nous verrons demain ce que l’inversion des départs du second tour nous proposera comme rééquilibrage.

Lincicome et Tan.

06 octobre: En 2019, l’Aussie Hanna Green remportait l’épreuve avec 1 coup d’avance sur la Championne sortante Sung Hyun Park, Céline Boutier terminait T53, Karine Icher T74.

Le tournoi organisé depuis 2015 par la PGA et non la LPGA (suite à un partenariat destiné à augmenter sa couverture médiatique par les chaînes de TV et ainsi contribuer à réduire le gap, en termes de gains, qui existe entre les deux sexes) voit sa dotation portée cette année à 4.300.000 $. Et oui chers (es) défenseurs de la cause féminine, j’entends parfois des voix s’élever pour demander ce que fait la LPGA pour réduire la différence de dotation entre Femmes et Hommes, sachez qu’elle se bat et fait du bon boulot. Mais la solution, c’est vous! Portez vous plus souvent sur des chaînes diffusant des tournois féminins et vous verrez le monde changer!

Mais revenons à nos moutons: On va y retrouver deux invitées, Julia Engström et Sandra Gal; nos Françaises Céline Boutier et Perrine Delacour; Mel Reid qui d’un dernier tour en 66 (malgré un départ cata) accrochait en 2019 une T3, signe précurseur de beaucoup de bonheur, (voir son portait >>>); les habituées du pays voisin Aza et Carlota; la p’tite Suisse, mi-Française, mi-Mexicaine Albane; pas mal de Coréennes mais moins que d’habitudes et il faut déplorer l’absence de la N°1 mondiale; mais bon pour se consoler nous aurons la rieuse N°2 Nelly, la N°3 Danielle et la N°4 Brooke.

Scores >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS