8.2 C
Paris
vendredi 30 octobre 2020

GLOBE GOLFER l’application qui change le golf: Défies Ben Hebert

Tu veux défier Benjamin Hebert alors télécharge vite et sois bon pour aller en finale. https://youtu.be/ioz0jFVX6KQ

Dernières news

29/01nov TOUR CHAMPION SENIOR ...

jouée sur "The Old Course at Broken Sound"à Boca Raton en Floride les séniors vont se régaler aux soleil de la...

Oct 29 – Nov 1 PGA TOUR Bermuda Championship

https://youtu.be/3NBrzfNm-98 R E S U L T A T S Bermuda Championship

« BIS REPETITAS  » ...

06 Conseils pour supporter le confinement à la méthode du sous-marinier 1 – Sachez...

Oct 29/Nov 01 ...

R E S U L T A T S Aphrodite Hills Cyprus Open Le PGA...

Portrait – Melissa Reid

Melissa est née à Derby en Angleterre le 19 septembre 1987.

Amateur

Amateur, elle remportera en autres, l’English Girl en 2004 et 2005, l’Helen Holm Trophy en 2006 et 2007, le Ladies’ British Open Amateur Stroke Play Championship en 2007 et cette même année se classera 1ère amateur au Women’s British Open en terminant T16.

En 2007 sur le Old Course, au Women British Open, Mel terminait 1ère Amateur.

Professionnelle

En 2007, elle va échouer aux cartes du LET mais décidera tout de même de passer Pro en fin d’année et commencera à jouer sur le Tour 2008 en bénéficiant d’invitations des Sponsors.

En février 2008, elle décroche une 3ème place à l’Open d’Australie qui lui permet d’intégrer le TOP 20 de la Money List et d’acquérir un droit de jeu pour le reste de la saison. Une saison qu’elle terminera à la 12ème place des gains et sera nommée Rookie of the Year.

En 2010, elle ouvre son compteur sur le LET au Turkish Airlines Ladies Open et 2 autres titres suivront en 2011.

En mai 2012, Joy, sa mère, victime d’un accident frontal de voiture en Bavière va succomber à ses blessures. Il s’en suivra des jours difficiles pour Mel, son père et sa famille.

Psychologiquement les dégâts sont importants et comme elle le confiera au chroniqueur d’ESPN dans un interview publié en 2015, pendant tous ces mois elle avait appuyé sur le bouton « Auto destruction« , négligeant son sport, plongeant à la 333e place du classement mondial, fréquentant beaucoup de monde pour faire la fête, mais finalement être seule au fond du trou.

En 2014, une amie lui conseilla de changer de méthode et de se rapprocher de Kevin Craggs connu pour ses travaux sur Catriona Matthews.

Kev Craggs, a été l’entraîneur de l’Equipe Nationale Écossaise et pendant plus de 25 ans un Coach connu et reconnu. Outre Mel et Catriona, il a travaillé avec Colin Montgomerie et Paula Creamer. Il est depuis juin 2019 Directeur du Golf chez IMG Academy.

Craggs, un homme qui aime son travail et les personnes dont il s’occupe a une approche très direct, ll vous laisse le choix entre deux options Enseignement et Coaching. Kev a pour habitude d’expliquer la différence de cette manière: « Pour l’Enseignement qui améliorera votre swing, je n’ai pas besoin de vous connaître; par contre pour le Coaching qui améliorera vos perspectives psychologiques, votre tactique, votre style de vie, enfin tout! Il va falloir se livrer. »

C’était parti, Kev Craggs, plus que son Coach allait devenir son Mentor et sauver sa carrière.

Sur le LET, elle allait renouer avec la victoire, en mai 2015 au Turkish Arlines Ladies Open, puis en février 2017 au Oates Victorian Open. Entre temps, fin 2016 elle avait terminé 8e au LPGA Final Qualifying pour accéder au LPGA Tour 2017.

En 2018, avec seulement 7 cuts franchis sur 20 tournois, ses gains seront insuffisants pour conserver son droit de jeu pour 2019, droit qu’elle récupérera immédiatement en terminant 5e des LPGA Q-Series inaugurales.

Avec 12 cuts franchis sur 21 départs en tournois elle terminera 2019 à la 61e place de la Money List. Sa meilleure performance en carrière, une position que l’on peut qualifier d’honorable, tant le niveau est élevé dans cette arène qu’est la LPGA Américaine.

Dans cette année 2020 compliquée par la pandémie, depuis quelques semaines elle montrait des signes avant-coureurs de montée en puissance; à l’ANA Inspiration, le Majeur disputé il y a trois semaines elle terminait T7; la semaine suivante au Cambia Portland Classic, elle dominait la réunion au soir du 2e tour, avant dans le tour final de lâcher quelques trous qui allait la reléguer à la 5e place.

Merci Championne pour ces moments!

Derniers articles

29/01nov TOUR CHAMPION SENIOR ...

jouée sur "The Old Course at Broken Sound"à Boca Raton en Floride les séniors vont se régaler aux soleil de la...

Oct 29 – Nov 1 PGA TOUR Bermuda Championship

https://youtu.be/3NBrzfNm-98 R E S U L T A T S Bermuda Championship

« BIS REPETITAS  » ...

06 Conseils pour supporter le confinement à la méthode du sous-marinier 1 – Sachez...

Oct 29/Nov 01 ...

R E S U L T A T S Aphrodite Hills Cyprus Open Le PGA...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

27-28 oct – STG – Madrid

Santander Golf Club, Boadilla del Monte, Madrid. 51 joueuses dont 19 amateurs vont participer à cette avant dernière étape...

Cleveland WEDGE NEW RTX ZipCore.

Les révolutions ont besoin d'une technologie révolutionnaire, c'est pourquoi nous avons repensé notre wedge et l'avons reconstruit en partant d'une feuille blanche....

RESULTATS 23/25 oct AMATEUR SEMAINE 42

R E S U L T A T S GRANDS PRIX FEDERAUX

28-31 oct – Symetra – Carolina Golf Classic

On retrouvera Julie Aimé en Caroline du Nord, au Pinehurst Golf Resort où la statue du regretté Payne Stewart nous rappellera le...

Ross McGOWAN vainqueur à l’Italian Open 2020. Damien Perrier dans le top 10

Cet ITALIAN OPEN va se jouer sur le magnifique golf de Chervò Golf Club à San Vigilio di Pozzolengo à...