dim. Nov 17th, 2019

07-09 nov – Spirit International Amateur Golf Championship

Le Spirit International Amateur Golf Championship est un tournoi de golf amateur biennal qui se déroule en alternance avec les Championnats du monde par équipes amateurs. Il est organisé en collaboration avec la Texas Golf Association par la Spirit Golf Association, un organisme de bienfaisance à but non-lucratif (conforme au paragraphe 501c du code fédéral des impôts américain) engagé dans des causes liées à la santé.

Scores >>>

09 novembre: Les filles terminent à la deuxième place à un coup des Coréennes, les garçons à la sixième place ex-æquo à 6 longueurs des Américains qui suite aux déboires des Américaines ont su relever la tête. Au Combiné, la France triomphe devant la Norvège et la Corée avec 2 points d’avance.

Un grand merci à Patricia Meunier-Lebouc et à toute l’équipe pour cette prestation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est The-Spirit-International-Amateur-Championship-Les-Francais-en-tete.jpg.

08 novembre: Les filles sont à 4 coups des Coréennes, les garçons à 2 des Suédois et l’équipe de France laisse la place de leader à la Corée qui prend 4 longueurs d’avance.

Résultat de recherche d'images pour "Spirit International Amateur Golf Championship south korea photos"

07 novembre: Avec les garçons premiers et les filles deuxièmes ex-æquo, la France vire en tête avec 2 coups d’avance sur un groupe de chasse composé des Néo-Zélandais et des Coréens.

L’équipe américaine disqualifiée: Stacy Lewis a signalé une erreur innocente de marquage de ses filles. Pour le quatre balles le score était correct mais pour le décompte des birdies signé par son équipe, la carte montrait que Emilia Migliaccio avait fait 2 sur le trou N°3, un PAR 3, alors que c’était Kaitlyn Papp qui avait réussi un birdie.

Captain Stacy Lewis, far left, is leading four U.S. players at the Spirit International.

05 novembre: La compétition avait officiellement commencé avec l’allumage de la Spirit Torch par la capitaine de l’équipe américaine Stacy Lewis

La compétition avait officiellement commencé avec l’allumage de la Spirit Torch par la capitaine de l’équipe américaine Stacy Lewis

La compétition est ouverte à 20 Nations représentées par une équipe de quatre (deux hommes et deux femmes) et se déroule au Whispering Pines Golf Club, situé à 80 kilomètres de Houston sur les bords du lac Livingston, un bassin artificiel construit sur le fleuve Trinity au Texas.

Le héron bleu pêche sur les bords de la Trinity river.

Cette année, ce sont 19 Pays qui sont présents: Afrique du Sud, Argentine, Australie, Colombie, Corée, Danemark, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède, Suisse et Taïwan.

Parmi les anciens participants au Spirit International Amateur Golf Championship, certains sont devenus professionnels et évoluent, ou ont évolués, sur les LPGA et PGA Tours, parmi eux on citera, Paula Creamer, Maria Fassi, Brooke Henderson, Bronte Law, Lorena Ochoa, Lexi Thompson, Jason Day, Viktor Hovland, Martin Kaymer, Francesco Molinari, Brandt Snedeker, Jordan Spieth.

La France est représentée par Candice Mahé, Pauline Roussin-Bouchard, Adrien Pendariès et Julien Sale et va évoluer sous le Capitanat de Patricia Meunier-Lebouc.

L’équipe de France.

La compétition se déroule sur 54 trous, en quatre balles, strokeplay.

Scores >>>

07 novembre: Avec les garçons premiers et les filles deuxièmes ex-æquo, la France vire en tête avec 2 coups d’avance sur un groupe de chasse composé des Néo-Zélandais et des Coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image