14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

01-04 sept – LPGA – Dana Open – Gaby a renversé la table, Lucy devra patienter! Résumé vidéo!

Presented by Marathon, Highland Meadows Golf Club, Sylvania, Ohio

Leaderboard >>>

04 septembre: La Mexicaine Gaby Lopez était rentrée porteuse d’une 63 riche de 3 birdies sur les derniers trous (-8, -18 total), elle débarquait de la 11ème en compagnie de Megan Khang (-7, -17) et Carlota Ciganda (-3, -13). Tout pouvait encore changer, mais le rêve de victoire de Lucy Li après 15 trous trop sages, se faisait couper les ailes au #16, plombé par un bogey.

Céline Herbin termine T24 et maman Muñoz T38.

03 septembre, tour 3: Lucy Li toujours en tête au terme d’une journée où Carlota Ciganda a perdu quelques plumes au départ alors que pléthore de candidates ont procédé à des rapprochements qui laissent augurer d’un final de haute intensité.

Elle mijote quelque chose…

On notera les belles réactions de Céline Herbin et maman Muñoz, 37 et 18 places gagnées respectivement.

02 septembre, tour 2: Pas mal de mouvements, comme Lucy Li qui d’un 64 va renverser le banc de conduite, expédiant Carlota et Ruoning en T2, Hye-Jin en T4.

Lucy Li

Impressionnants, les bonds de l’Aussie Hannah Green (115 places), de Megan Khang (+55), voire de Brooke Henderson. Inquiétants, les plongeons de Lydia Ko (-29), Minjee Lee (-30) ou Céline Herbin (-46) qui s’en sort de justesse.

Quant à Agathe Laisné, elle est à nouveau happée par le cut.

Hannah Green

Enfin saluons Azahara Muñoz qui vit ses premiers jours de maman sportive de haut niveau et va rester avec nous pour le weekend.

01 septembre, tour 1: Partie dans la vague du matin Carlota Ciganda est rentrée porteuse d’un sans faute riche de 6 birdies et ce n’est que l’après-midi que Hye-Jin Choi (très active ces temps-ci et Ruoning Yin (la rookie 2022 de 19 ans qui nous vient du CLPGA) l’ont rejointe.

Pour autant rien n’est joué, 8 candidates campent à 1 coup et 17 autres dans le TOP 20 à 3 coups ou moins, dont Leona Maguire (-5), Céline Herbin (-4). Une rentrée honorable pour Azahara Muñoz qui pointe en T87 (+1) en compagnie de Brooke Henderson, Albane Valenzuela, Stacy Lewis et 15 autres joueuses. Agathe Laisné est en T105 (+2), Cristie Kerr et Mel Reid ont déclaré forfait pour demain.

01 septembre, aux aurores: Bonne nouvelle! Céline Herbin est rentrée dans le champ!

31 août: 144 concurrentes dont Nasa Hataoka la tenante du titre, Brooke Henderson qui vient faire oublier sa relative contre performance d’Ottawa, Agathe Laisné notre seule représentante (Céline Herbin est toujours en cette veille de départ au premier rang de la liste d’attente), Leona Maguire qui en l’absence de Céline Boutier va essayer de consolider son nouveau statut de N°1 européenne du Rolex Ranking et Azahara Muñoz Vickers qui rentre après son congé lié à la naissance de son petit Lucas le 28 février dernier, une reprise en douceur pour éviter les voyages trop longs avec son bébé.

Aza

Histoire du tournoi

Judd Silverman

Ce tournoi créé en 1984, qui ne fut pas disputé en 1986 et 2011 – à cause de la venue dans le région du PGA Championship (1986) et de l’US Senior Open (2011) – nous le devons à Judd Silverman, un natif de Toledo, cadet sur le PGA Tour, qui souhaitait attirer un tournoi féminin dans sa ville. L’acteur Jamie Farr, lui aussi originaire de Toledo vint le rejoindre et en fut le sponsor jusqu’en 2012 avec l’appui de Owen Corning (le géant de la fibre de verre dont le siège est à Toledo), Kroger (la chaîne de supermarchés de Cincinnati) et O-I (dont le siège est à Perrysburg, qui deviendra le N°1 mondial de l’emballage en verre après l’absorption de BSN Glasspack, la branche emballage du Français BSN Gervais Danone qui avait commencé son recentrage sous la houlette des Riboud – Antoine, puis son fils Franck – vers la biscuiterie, les eaux minérales et la santé).

En 2013, Marathon Petroleum (MPC) l’entreprise de raffinage, transport et vente de produits pétrolier, dont le siège est à Findlay, prit la place de Jamie Farr.

Tout au long de son histoire, le tournoi est venu en aide aux œuvres de charité pour enfants du nord-ouest de l’Ohio et du sud du Michigan qui ont bénéficié de versements d’un montant global supérieur à 13.000.000 $.

A propos des parcours hôtes

Stone Oak

Le tournoi avait fait ses débuts au Glengarry Country Club (devenu le Stone Oak) de Holland, un Club doté à l’origine d’un parcours de 9 trous conçu par S.P. Jermain, un natif du Michigan, installé à Toledo depuis 1871 et connu sous le nom de « Father of Toledo Parks & Boulevards » (il est aussi crédité d’une large implication dans la mise en place de la rencontre par équipes masculines entre les Etats Unis et le Royaume Uni qu’un marchant de graines de semence anglais, Samuel Ryder, allait financer). Un parcours qui sera redessiné en 1954 par Robert B. Harris suivant un tracé qui demeure quasi intact aujourd’hui avec seulement quelques retouches pratiquées en 1983.

Highland Meadows Golf Club

En 1989, le tournoi déménagea au Highland Meadows Golf Club de Sylvania où il demeure aujourd’hui. Le parcours qui datait de 1925 était l’oeuvre de Grange Gordan Alves, « Sandy », un natif d’Aberdeen en Ecosse, arrivé en 1904 aux Etats Unis où il trouva un job de pro de golf à French Lick Springs dans l’Indiana, avant de déménager à Cleveland et de se lancer dans la conception de parcours de golf avec Donald Ross. Le parcours qui n’avait pratiquement pas subit de modification depuis des décennies fait l’objet d’un vaste programme de remise à niveau débuté au début des années 2000 avec notamment le déplacement des obstacles dont 52 bunkers nouveaux où reconstruits.

Jamie Farr, acteur et bienfaiteur à temps complet

Jamie Farr

Jamie Farr débuta sa carrière d’acteur en 1955, avant d’intégrer l’US Army et de servir au Japon et en Corée après avoir reçu une formation de base au 6th d’Infanterie de Fort Ord dans la Baie de Monterey en Californie. A son retour les propositions de rôles n’étant pas pléthore, il alternera ceux-ci avec des jobs de remplacement comme livreur, employé de la poste, magasinier, éleveur de chinchillas dans un ranch, etc…

Un caporal qui voulait se faire réformer

En 1972, embauché pour une journée dans un épisode de la série TV M*A*S*H*, où il devait jouer le rôle d’un caporal qui voulait se faire passer pour fou afin d’être réformé, il eut un tel succès qu’il y restera des années.

De fin 2016 à 2018, on l’a vu faire la promotion de la série sur MeTV.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS