14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

Portrait – Lucy Li

Article inspiré des chroniques de Beth Ann Nichols (Senior writer for Golfweek).

Lucy Li est née à Stanford CA en 2002, ses parents Warren Li et Amy Zeng qui avaient grandi en Chine étaient arrivés en Californie en 1998 en provenance d’Australie.

La gamine avait 7 ans lorsque ses parents appelèrent Jim McLean, l’instructeur connu et reconnu, créateur des Jim McLean Golf Schools (qui entraîne ou a entraîné Lexi Thompson, Cristie Kerr, Keegan Bradley, Erik Compton, et je dois en oublier) et prirent rendez-vous avec lui à Doral en Floride. Seulement la Floride ce n’était pas la porte à côté, aussi il fut décidé que Lucy passerait les mois d’hiver des prochaines années avec sa tante en Floride afin de suivre les cours du Maître et de ses assistants.

A ce moment personne n’aurait imaginé que 4 ans plus tard, à l’âge de 11 ans, 8 mois et 19 jours, elle deviendrait la plus jeune joueuse de tous les temps à participer à l’U.S. Women’s Open, effaçant le record de Lexi Thompson (12 ans, 4 mois, 18 jours) qui datait de 2007. Un record qu’elle détient toujours.

En 2019, elle est devenue professionnelle à 17 ans et a joué les trois dernières saisons sur l’Epson Tour.

Pour sa première participation à l’U.S. Women’s Open en tant que professionnelle, elle a terminé à égalité pour la 16e place à l’Olympic Club le 6 juin 2021.

Sa première victoire professionnelle sur l’Epson Tour elle l’a obtenue en Caroline du Nord au Kinston Country Club le 12 juin 2022 lors du Carolina Golf Classic.

Elle vient de récidiver au Pinehaven Country Club d’Albany en remportant le Twin Bridges Championship.

Un deuxième succès qui conforte sa place en tête de la Money List avec, arrêté à ce jour, 107.241 dollars en poche, soit près de 37.000 dollars d’avance sur Linnea Ström et la quasi certitude d’accéder au LPGA Tour en 2023.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS