8.2 C
Paris
vendredi 17 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Schauffele retour sur sa médaille d’or

Schauffele, l’or ! L’Américain résiste à la pression de Rory Sabbatini pour rendre justice à son grand tournoi

Le Slovaque Rory Sabbatini, parti T17, a réalisé un 61 – le meilleur tour dans des Jeux Olympiques – pour décrocher une honorable médaille d’argent. Pan, bronze dans la PO
L’Américain remporte la médaille d’or après un tournoi où il a été au top dès le début.

Le quatrième et dernier tour de la compétition masculine aux Jeux olympiques a été une formidable finale. Ce qui, pendant quelques instants, a pris la forme d’une marche triomphale pour Xander Schauffele (67 coups, -18) s’est transformé en un thriller après que Rory Sabbatini (61 coups, -17) qui avait commencé la journée dans le top 17 ait marqué un coup après l’autre pour remonter à pas de géant dans le classement.

L’athlète sud-africain, qui évolue sous le drapeau slovaque depuis 2018 dans le seul but de pouvoir participer aux Jeux olympiques, a connu une journée tout simplement spectaculaire sur le gazon de Kasumigaseki CC, comme en témoigne sa carte. Un eagle, dix birdies et deux bogeys lui ont donné l’occasion d’inscrire une carte de 61 – la plus basse jamais enregistrée à des Jeux olympiques – et même de se battre pour la médaille d’or jusqu’à la fin.

En fait, Schauffele ne s’est débarrassé du marquage de l’Européen qu’en réussissant le dernier putt du 18. Un par sur le dernier drapeau qui avait été grandement compliqué par la fuite du tee et qui a montré une fois de plus que dans ce sport, il faut jouer jusqu’au dernier coup. Ainsi, les États-Unis ajoutent une nouvelle médaille d’or à leur palmarès grâce à Schauffele – aux Jeux de Rio, Matt Kuchar avait dû se contenter du bronze – tandis que Sabbatini offre à la Slovaquie sa deuxième médaille d’argent à Tokyo 2020.

La lutte pour le bronze était un peu plus compliquée, puisque Paul Casey (68 coups, -15), Mito Pereira (67 coups, -15), Sebastian Munoz (67 coups, -15), Rory McIlroy (67 coups, -15), Collin Morikawa (63 coups, -15), Hideki Matsuyama (69 coups, -15) et CT Pan (63 coups, -15) ont dû se départager lors d’un nombreux PlayOff dans lequel CT Pan a gagné en battant Morikawa au quatrième trou de playoff.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS