8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Grand Saint Emilionnais Golf Club by TOM DOAK

La région bordelaise et ses golfs. Du bassin d’Arcachon, Lacanau, Le Bordelais, Le Médoc, Les Vigiers, il manquait un parcours différent, qui complémente parfaitement l’offre autour de bordeaux. Après une visite de St Emilion, une route à travers les vignes nous amène au Grand ST Emilionnais GOLF CLUB.

Le plaisir de démarrer sa journée sur un practice sur herbe avec des balles de qualité, des Srixon. Apres un échauffement agréable nous voila prêt à découvrir un Grand cru golfique.

Nous vous proposons une vue à 360° depuis le départ du 1.

Le premier trou est vraiment le plus facile du parcours avec un par 4 en descente et un green pas trop défendu. Nous quittons ce grand espace pour rentrer dans la partie forêt du parcours. Le trou 2 est tout simplement magnifique, par 4 court mais technique avec un premier green vraiment torturé et une stratégie de jeu s’impose.

Trou 2

Le trou suivant est un par 3 en descente avec un green tout simplement génial, avec des mini plateaux partout, avec des cassures qui séparent chaque plateforment. Avec une vitesse de green de tournoi Pro, chaque emplacement de drapeaux serait de 10, à 15 m2.

Green du 3

L enchainement des trou 4 , 5 et 6 sont techniques, entre les bois, avec des greens types links. A retenir sur le 6 , les protections du green avec un monticule, comme on peut le voir sur certains tournoi The open pour empêcher les attaques de greens en roulant.

Les trous 7 et 8 sont courts mais technique. Des bunkers toujours bien placés sont là pour récupérer votre balle si votre stratégie de jeu n’est pas parfaite. J ai adoré le Par 3 (trou 9) ou encore une fois un green majestueux nous attend pour nous défier.

Le golf challenge démarre selon moi du 11 au 18 avec un enchainement terrible de par 4 (trou 11, trou 13), par 3 long (trou 12).

Le trou 14, par 3 de 150 m en montée dispose de 2 départs, comme le fameux 12 de Augusta Masters. Afin de déranger le joueur suivant la position de drapeaux le directeur du tournoi dispose de changer l’angle d’attaque des drapeaux. Le green se défendra et si vous savez bien lire les pentes, vous sortirez de ce green avec un bon par.

Vient l’heure des pars 5, ou les greens seront là pour vous empêcher de réussir des birdies.

L’enchainement 17 et 18 est réussi, avec un par 4 dogleg gauche magnifique avec son ruisseau bord gauche puis un long par 4 en montée pour retrouver le club house du Saint Emilionnais golf club.

Le club house est agréable avec sa terrasse, et l’intérieur du club house est plein de Golf Spirit.

Il nous tarde déjà de revenir jouer à l’automne ou les couleurs seront incroyables. Le tout associé à un grand cru et le paradis golfique est bien au Grand Saint-Emilionnais Golf Club.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS