dim. Déc 15th, 2019

LPGA – Participez à l’élection de la joueuse de la décennie!

10 ans déjà! il y a 10 saisons, en 2010, c’était l’arrivée aux commandes de la LPGA de Michael Whan (celui-là même, dont nous vous parlions il y a quelques jours, qui épaule Marta Figueras-Dotti dans sa tentative de restauration du LET).

Résultat de recherche d'images pour "michael whan lpga wiki"

Un garçon qui était le premier à dire que l’important ce n’était pas son arrivée, mais les joueuses! Alors quoi de mieux comme idée de la part de la LPGA que de procéder à l’élection de la joueuse de la décennie et de vous permettre à tous de participer.

Les critères:

Une série de critères a été définie pour identifier les 16 joueuses candidates au titre. Pour être éligible celles-ci devaient avoir été membre de la LPGA aux cours de ces 10 dernières années, car quelques soient leurs exploits antérieurs, seuls ceux de la décennie en cours rentrent en ligne de compte.

Ce critère rempli, il fallait avoir pendant la période remporté au moins un majeur et avoir été N°1 du Rolex Ranking.

Dès lors il ne restait plus qu’à procéder au classement pour obtenir la liste des 16 candidates qui seraient soumises aux affres de vos votes. Voir les critères de tri complets >>>

Les 16 candidates au titre:

1: Inbee Park, 31 ans – 2: Yani Tseng, 30 ans – 3: Stacy Lewis, 34 ans – 4: Lydia Ko, 22 ans – 5: Ariya Jutanugarn, 23 ans – 6: Lexi Thompson, 24 ans – 7: Jin Young Ko, 24 ans – 8: Sung Hyun Park, 26 ans – 9: So Yeon Ryu, 29 ans – 10: Cristie Kerr, 42 ans – 11: Shanshan Feng, 30 ans – 12: Suzann Pettersen, 38 ans – 13: Na Yeon Choi, 32 ans – 14: Brooke Henderson, 22 ans – 15: In Gee Chun, 25 ans – 16: Michelle Wie, 30 ans. (au fur et à mesure que l’on avance, le nom en italique indique une joueuse éliminée)

Bios >>> 

Ensuite c’est simple, la 1ère est opposée à la 16ème, la 2ème à la 15ème, etc… c’est organisé par poule (bracket), à raison d’une poule ouverte aux votes et espacée d’une autre de quelques jours pour les 8èmes.

Et maintenant exprimez-vous:

Votez sur le site de la LPGA: LPGA.com >>> ou sur un des réseaux >>>

A venir: Maintenant les 1/4 continuent, place dès lundi 16 aux duels Yani Tseng/Jin Young Ko dans le bracket Mickey Wright et Brooke Henderson/Lexi Thompson dans le Louise Suggs. Vous voterez à partir de midi (heure de la côte est des Etats-Unis). Les bureaux de vote fermeront le 17 décembre à midi (toujours heure de Daytona Beach en Floride). Vous voterez ci-dessous ou sur l’un des réseaux sociaux de la LPGA. Les résultats seront annoncés le 17 décembre en fin de journée.

Vous voterez sur le site de la LPGA: LPGA.com >>>

13 décembre, résultats des 1/4 des brackets Kathy Whitworth et Annika Sörenstam: Lire >>>

Si dans le bracket Annika Sörenstam, avec 58% des votes cumulés sur l’ensemble des plateformes, Lydia Ko l’emporte sans discussions face à Ariya Jutanugarm, dans le Kathy Whitworth la lutte a été indécise jusqu’au bout. Inbee Park prenait l’avantage sur Twitter mais Sung Hyun Park grâce à ses supporters de Facebook et Instagram revenait à grands pas ne laissant que 29 voix d’avance à son aînée.

On retrouvera Lydia et Inbee en demi-finale le 1er janvier, en attendant place dès lundi 16 aux duels Yani Tseng/Jin Young Ko dans le bracket Mickey Wright et Brooke Henderson/Lexi Thompson dans le Louise Suggs.

11 décembre, résultats des 1/8 du bracket Louise Suggs: Lire >>>

Et voilà c’en est fini des 1/8ème, dans le bracket Louise Suggs, Brooke Henderson laisse Stacy Lewis sur place (76% des voix) et Lexi Thomson en fait de même avec Shanshan Feng (75%).

07 décembre, résultats des 1/8 du bracket Mickey Wright: Lire >>>

Yani Tseng sort In Gee Chun sur le score de 61 à 39. Dans l’autre manche les utilisateurs de tweeter ont longtemps cru à la victoire de Christie Kerr avec un score de 57%, mais au décompte des résultats de l’ensemble des réseaux sociaux de la LPGA c’est Jin Young Ko qui s’impose 56 à 44.

05 décembre, résultats des 1/8 du bracket Annika Sörenstam: Lire >>>

C’en est fait du 1/8ème du bracket Annika Sörenstam , Lydia Ko bat Na Yeon Choi par 84% des voix et Ariya Jutanugarn élimine Suzann Pettersen sur le score de 68 à 32. Rendez-vous le 12 pour les 1/4.

03 décembre, résultats des 1/8 du bracket Kathy Whitworth: Lire >>>

Et voilà c’est fait pour le 1/8 du bracket Kathy Whitworth, Inbee Park a sorti Michelle Wie avec 85% des voix, alors que dans l’autre manche Sung Hyun Park se défaisait de So Yeon Ryu en collectant 57% des suffrages. Elles se retrouveront le 12 décembre en 1/4.

10 décembre: Dernier des 8èmes, le Bracket Louise Suggs, Stacy Lewis opposée à Brooke Henderson et Lexi Thomson à Shanshan Feng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image