14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

L’Oeil du Pro: Swing Sequence et les points forts de Tyrell Hatton

Tyrell Hatton vainqueur de 4 Rolex Series nous dévoile son swing. tout d’abord notre golfeur anglais mesure environ 1,75 mètres.

Nous allons analyser ce super swing par nos 8 sequences de references.

De la séquence 1 à la séquence 4, Tyrell a tout d’abord une positon à l’adresse avec une flexion importante du genou. La conséquence des mains assez basse et un haut du corps plus droit que tiger Woods par exemple.

L’un des éléments du swing qui a permis à Tyrell Hatton d’être constant est son rotation du bas du corps dans le backswing. Lorsque nous analysons ce mouvement, nous constatons que sa hanche arrière pointe vers le haut lorsqu’il arrive en haut de son backswing, ce qui est facilité par la flexion du genou gauche qui permet au bas du corps de se charger tout en empêchant balancement et déplacement. Il faut noter cette flexion du genou droit qui maintient toute l’énergie de ce backswing.

Tyrell Hatton fait partie des golfeurs à backswing court, mais il a un poignée gauche parfaitement positionné avec une face de club prêt pour faire un fade. Sa trajectoire est une balle en fade pour un contrôle de balle parfait afin que la balle atterrisse doucement sur les greens. De plus avec les drivers modernes construit pour un power fade, son swing est certainement le plus efficace des joueurs européens.

Un détail sur son grip avec une vue de face

Tyrell Hatton possède le grip moderne parfait. Une main gauche avec un pouce allongé et le club plutôt dans la paume de la main alors que sa main droite est bien plus forte avec un club ^plus dans les doigts. Cela va li favoriser ce power fade, et un excellent jeu de main pour traverser les coups. C’est le même grip que Jack Nicklaus, l’ours blond détient le record du nombre de victoires en Gand chelem devant Tiger Woods.

Tyrell Hatton positionne le club parfaitement dans le plan dans la séquence 5. Bien que le début de la descente de chacun semble un différent, lorsque nous regardons Terrell Hatton, il descend le club avec une rotation parfaite du bas du corps Il existe une relation de cause à effet entre la rotation du bas du corps et ce que nous verrons dans le haut du corps, la structure des bras et la capacité à contrôler le club dans la descente.

Sa position à l’impact est en parfaite harmonie pour un fade. La position des mains et des bras nous dévoile son secret, un léger bras gauche « fléchi » (tout comme Lee Westwood). sa position à l’impact avec ce bras doit plié et le coude prêt du corps pour un power fade.

La séquence 7 nous montre la verticalité des épaules, l’extension du bas du corps, son club sort plus vers la gauche pour rechercher sa trajectoire confortable le fade.

La séquence 8 est un finish avec un parfait équilibre, le corps regarde l’objectif, et le fade apparait.

Le plus de Tyrell Hatton: Son fight spirit et un putting de folie. Pour moi il a la meilleure position devant la balle. la connection du manche du putter dans le plan de swing des avant-bras est parfaite. On ne voit pas sur cette photo la position des mains sur le grip mais on devine un grip très dans les paumes de ces mains.

Sur cette video notez bien l’action du bas du corps.

merci pour cette video

Analyse de swing faites par Jérôme Schiélé, Pro PGA FRANCE et Master Fitter.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS