14.4 C
Toulouse
jeudi 7 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Golf aux JO – Qualifications

Communiqué du 29 avril 2020


La Fédération Internationale de Golf (IGF) et le Comité International Olympique (IOC) ont annoncé un ajustement du système de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 afin de tenir compte des nouvelles dates de compétition en 2021.

Les athlètes accumuleront désormais des points de classement olympique de golf (OGR) au cours d’une période se terminant le 21 juin 2021 pour les hommes et le 28 juin 2021 pour les femmes.

Le champ pour les hommes et les femmes sera composé de 60 joueurs. L’OGR est basé sur le classement mondial officiel du golf (OWGR) pour les hommes et le classement mondial du golf féminin (WWGR).

Le 20 mars, les conseils d’administration de l’OWGR et du WWGR avaient décidé que le classement serait suspendu en raison de la pandémie de Covid-19. Une annonce de la reprise de chaque classement respectif sera faite en temps voulu.

L’IGF a révisé les dates dans le système de qualification actuel pour refléter ces nouvelles dates et a soumis la version révisée au CIO pour approbation.

Pour plus de détails >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS