14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Fréderic LACROIX l’avenir à pleine dent REJOINT le DP WORLD CHAMPIONSHIP EN 2022

Frédéric LACROIX a gagné avec panache son droit de jeu sur le circuit DPWORLD TOUR 2022 anciennement Européan TOUR qui s’agrandit tant en Tournoi joué dans le monde entier mais aussi au niveau gains qui passe au niveau supérieur.Le français Frédéric LACROIX après une finale de toute beauté ou il finit à la seconde place lui réservant une 5éme place et la totalité du circuit pour 2022

Fred a 25 ans, né à Paris .Toute la famille joue au golf après avoir déménagé à Saint Germain en Laye. Fred commence a jouer au golf à 8ans au golf de Fourqueux en 2003.
Sportif accompli, il a pratiqué : tennis, basket et volley au lycée, squash en loisir, course à pied ce qui lui donne une base solide pour l’entainement.
Après le golf de Fourqueux il signe au Golf La Boulie jusqu’à son passage pro en 2019. En amateur, son palmares est élogieux avec la victoire à l’inter ligue poussin avec la ligue de Paris en 2007.Toujours présent aux championnat de France des jeunes… Enfin en 2011 il est vainqueur avec La Boulie lors du championnat de France -17 par équipe.  Fred fait quelques apparitions au championnat de France cadet (une 4ème place en 2012) et gagne quelques Grands Prix en France.  Fin 2013 Fréderic s’expatrie en Allemagne à l’Université de Mannheim pour ses études jusqu’à fin 2015 et joue pour le golf de St Leon-Rot pendant deux ans et demi. Deux fois vice champion d’Allemagne par équipe messieurs (2013 et 2014) il finit 4ème au classement national 2014/2015 et gagne le Classic du Prieuré et une première coupe de France et d’Europe des clubs avec le RCF 2016 puis dans la foulée gagne les Grands prix de St Nom, st Germain et de la Boulie, top 15 au BrabazonTrophy 2017 puis 3ème South African stroke play, 3ème coupe Mouchy, une sélection en équipe de France messieurs et Universiades, champion de France messieurs et une autre coupe d’Europe des clubs 2018 deux sélections en équipe d’Europe (Bonallack Trophy et St Andrews Trophy), sélection en équipe de France en France Angleterre et championnat d’Europe et championnat du monde, et une 3ème coupe d’Europe avec le RCF… vous parlez d’un palmares amateur remarquable !!!


Il s’inscrit à l’université Paris Dauphine de septembre 2016 à décembre 2018 en gestion où il réussit brillamment sa licence.
Depuis 2016 entraînement sous la houlette de Franck Lorenzo Vera. Depuis début 2018 il confie son mental à Meriem Salmi (psychologue du sport).Depuis 2019 il travaille avec Benjamin Añorga coach physique. Il est pris en charge par le kiné Philippe Vignon.Tous constituant son staff de proffesionnel.


En 2019 Fred passe pro après avoir fini ses études. IL aurai pu passer pro plus tôt et avoue « j’ai même voulu passer pro plus tôt mais je pense avoir fait le bon choix »dit il avec modestie et objectivité. Cette décision sage et étudiée lui a permis de participer à beaucoup d’épreuves très cools et à jouer dans des coins très sympas.

La fédération française lui a notamment permis d’aller jouer un peu partout dans le monde. 
Sur l’Alps Tour Fred gagne dès le premier tournois en Égypte, puis deux autres fois en Espagne et à St Malo ce qui lui permet de rejoindre le Challenge Tour en cours de saison.
Le fait de passer pro après ses études est vraiment la continuité de ce qu’il faisait avant. Ce n’était pas vraiment quelque chose de différent. Avec l’aide de la FFGolf et son staff il a eu l’impression de faire les choses bien avant d’être pro. .

Son équipementier est CALLAWAY : il se sent bien avec le package, les clubs sont beaux, la marque est cool, les gens compétents et en plus il marche bien tout en gardant la balle pro v1.
IL rejoint la » Saint Laurent Golf Team « de Maxime Demory début 2019 qui est son principal sponsor aujourd’hui avec la FFG. C’est une équipe qui regroupe 4 joueurs, Ben Hébert, Matt Pavon, Julien Brun et où pas mal de joueurs sont passés avant lui (Victor Perez). Ils aident financièrement mais organisent aussi des semaines d’entraînement comme en janvier à Dubai pour préparer la saison. 

A bientôt Fred

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS