14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Expo Gilles Lavie: « Palette »

 L’art ne peut s’expliquer, il s’agit de ressentir et j’ai frissonné en voyant cette série nommée Palette. J ai tout simplement eu le souvenir de voir les pantalons de Tom Watson tombant sur ces chaussures, les couleurs d’automne sur un Links, la pureté du swing et surtout que le golf est un art de vivre. Merci Gilles pour ton travail.

Gilles LAVIE :

Depuis 13 ans (1ere expo en novembre 2007), cet autodidacte natif du village d’Arbonne (prés de BIARRITZ), n’a cessé de rechercher, d’explorer diverses techniques, divers supports, en essayant d’épurer, de simplifier son travail. 

Mais faire simple est parfois compliqué … 

Avec sa dernière série : « PALETTES » qui débute fin 2019,  il continu à nous faire voyager, dans son univers, avec ou sans personnage (silhouettes), en utilisant un support brut, qui a son histoire, ses réactions, ses surprises et vient ajouter ou opposer de la douceur, de la chaleur aux paysages urbains, parfois, durs, froids et austères. 

D’autres sujets apparaissent dans cette nouvelle série avec un petit clin d’œil au bois avec ses livres… et aux joueurs de golf, quelque soit le sujet traité il respecte le support, son passé et joue même avec ce que certains pourraient prendre pour de défauts… 

mde

C’est un réel échange entre l’artiste et la matière dans 1 respect presque « réciproque ».

Le golf et Gilles LAVIE:

Toute sa vie, il a pratiqué de nombreux sports (tennis, football, ski, VTT et l’incontournable pelote basque quand on grandi dans cette région), mais le golf est apparu, comme la peinture d’ailleurs, sur le tard, 1 cadeau d’anniversaire il y a 4 ans pour 1 stage d’initiation et il tombe sous le charme. Hélas des soucis de santé l’empêche d’enchainer et de pratiquer pour découvrir mieux ce beau sport. Du coup, et en attendant, de pouvoir s’y remettre, il rend 1 hommage aux golf et aux golfeurs par 1 série qui s’intègre parfaitement dans son univers de palettes bois, 1 retour à la nature, et 1 petit coup de cœur pour chaussures de golfeurs qu’il aime bien poser sur ses palettes .

contact Gilles LAVIE et visite de son travail sur les réseaux:

Gilles LAVIE   –  Tél :  06 . 66 . 16 . 45 . 35   –   Email :    ostopea@wanadoo.fr  

Site : gilleslavieartist.fr

facebook : gilleslavieartist

instagram : gilleslavieartist

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS