8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Covid-19 – La Curtis Cup reportée en 2021

Dans une annonce conjointe, l’USGA et le R&A ont déclaré que la compétition biennale amateur par équipe entre les Américaines et une sélection de Grande-Bretagne et d’Irlande qui devait se dérouler au Pays de Galles au Conwy Golf Club du 12 au 14 juin prochain était reportée à l’été 2021. Sarah LeBrun Ingram (U.S.) et Elaine Ratcliffe (GB&I) conservent le Capitanat de leurs équipes respectives.

R&A >>>

Cette compétition, dont le Trophée porte le nom de leurs donatrices Margaret et Harriot Curtis, fut disputée pour la première fois en 1932. En 40 éditions, les Américaines l’ont emporté 29 fois, les représentantes de GB&I à 8 reprises et 3 rencontres ont été partagées.

Les Américaines vainqueurs 17 – 3 en 2018 au Quaker Ridge Golf Club de Scarsdale, NY . 

Conwy Castle (Cadw)

Situé à 2km du Golf, le château de Conwy a été construit au XIIIᵉ siècle par Édouard Iᵉʳ Plantagenêt (surnommé Longshanks, duc d’Aquitaine, roi d’Angleterre et seigneur d’Irlande) durant la conquête du Pays de Galles. Au cours des siècles il jouera un rôle important dans plusieurs guerres. Après la guerre civile anglaise, en 1646, il fut démantelé par les Parlementaires anglais pour éviter qu’il ne soit utilisé dans de nouvelles révoltes.

Les travaux de restauration ou plutôt de consolidation des ruines entrepris au XIXᵉ siècle en font aujourd’hui un lieu attractif pour les touristes.

Conwy Castle (Cadw)

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS