14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

Alps Tour: Le niveau de la troisième division est il supérieur au challenge Tour?

LE circuit européen est divisé en 3 circuits différents. LE DP WORLD TOUR, le Challenge Tour, puis vient l’ALPS TOUR. iIl existe ensuite des circuits comme LEs circuits nationaux et des circuits comme le PRO GOLF TOUR (plutôt Allemand) le Mena Tour (circuit moyen orient).

Avec la pandémie, le DP World Tour n’a pas ouvert les Q Schools depuis 2 ans, donc c’est comme si es joueurs vivaient en circuit fermé.La réserve de supers bons joueurs est donc obligé de jouer sur l ALPS TOUR avec des joueurs jeunes super talentueux. Les scores du circuit de l’ALPS TOUR sont tes bas. Par exemple un cut à -4 et un vainqueur en 3 Tours en -14.

Le circuit européen va changer de visage en 2023 avec la nouvelle generation qui va arriver au circuit Européen. Ce circuit a besoin de nouveaux jeunes joueurs pour défier les generations anciennes.

Selon moi le niveau actuel des joueurs de l’ALPS TOUR est identique des joueurs du challenge Tour. Nos jeunes français UGO COUSSAU, CLEMENT SORDET, FELIX MORY, ROBIN ROUSSEL, MATHIEU FENASSE…, ont intérêt à finir ds le top 20 de la Road to Mallorca car les Q School 2022 vont être d’un niveau de golf de très haut niveau. Il sera très dur de gagner sa place sur le circuit majeur européen cette année.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS