dim. Août 25th, 2019

07-09 Feb – NCAA Men – The Amer Ari Invitational

Hosted by U. of Hawaii** at Waikoloa Kings G.C.*, Waikoloa, HI

Avec Pierre Mazier et David Ravetto des Frogs de TCU.

Leaderboard >>>

09 Feb: Victoire de Oklahoma State avec 10 coups d’avance sur Auburn, Texas complète le podium. TCU termine 7ème. Hawaii en queue de cortège avec 10 coups de retard sur Hawaii Hilo

08 Feb: Oklahoma State conserve les commandes devant Southern California et Texas qui ont poussé Texas Tech hors du podium provisoire; TCU (les Frogs de Pierre Mazier et David Ravetto) glisse en 8ème place à 23 coups des leaders. Hawaii ferme la marche.

07 fev: Oklahoma State grâce au 63 de Zach Bauchou conduit la flotille; TCU avec David Ravetto en tête pointe à 12 encablures; Hawaï fait office de serre file (en individuel et par équipes).

*Situés au nord-est de la Grande Île, les parcours sont taillés dans la lave préhistorique au milieu de lacs.

**Hawaii est situé à la pointe nord du triangle polynésien. Un triangle limité à l’est par l’île de Pâques, au sud par la Nouvelle-Zélande et prolongé à l’ouest par la Mélanésie (dont la Nouvelle-Calédonie) et la Micronésie (qui comprend les Marshall et les Marianne). Occupé très tôt par les Polynésiens, l’archipel, qui porte le nom de la plus grande de ses îles, est resté ignoré du reste du monde pendant des siècles. Jusqu’à l’arrivée d’un certain explorateur britannique du nom de James Cook. Alors en quelques années tout fut bouleversé, création du royaume d’Hawaii, arrivées de planteurs américains de canne à sucre, puis de main-d’oeuvre de Chine, des Philippines et du Japon (ces derniers représenteront plus de 25% de la population en 1896). La population autochtone va presque disparaître emportée par les maladies (dont la variole) apportées par les migrants (de 300000 dans les années 1770, elle ne sera plus que de 24000 en 1920).

Entre temps le Royaume d’Hawaii était devenu République, puis Territoire des Etats Unis (après son annexion en 1898), puis deviendra Etat (le 50ème) en 1959.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image