lun. Sep 23rd, 2019

04th-10th Feb – ALPG/LPGA Tour – ISPS Handa Vic Open

13th Beach Golf Links* (Beach course), Barwon Heads, Victoria, Australie

Dotation de 1500000 $AUD (approx. 942000€), co-sanctionné par la LPGA.

Le Women’s Victoria Open a été créé en 1988 et joué annuellement jusqu’en 1992. Après un interruption de 20 ans il est revenu à l’affiche en 2012 comme tournoi du calendrier de l’ALPG. C’est le seul tournoi professionnel où hommes et femmes jouent à la même date, sur le même parcours et avec la même dotation (1500000 $AUD par sexe) qui en 6 ans a été multipliée par 10. Le 13th Beach Golf Links accueille l’épreuve depuis 2013.

Demandez le programme >>>

Qualifications supplémentaires à venir le 04 février des Barwon Heads, Curlewis, Portarlington et Sanctuary Lakes Golf Clubs. Lire >>>

52 joueuses déjà qualifiées participeront aux Pro-Ams des 05 et 06, parmi elles, Céline Boutier, Joanna Klatten, Brooke Henderson** et Aza Muñoz. Lire >>>

Parmi les joueuses qualifiées pour la compétition qui débutera le 07 on dénombre 8 Françaises Isa Boineau, Céline Boutier, Camille Chevalier, Céline Herbin, Joanna Klatten, Manon Mollé, Agathe Sauzon (issue des qualifs du 04) et Astrid Vaysson de Pradenne. Mais aussi nos habituées venues d’ailleurs Noemí Jiménez MartínAzahara Muñoz, Klára Spilková, Linnea Ström et Anne-Catherine Tanguay.

**Brooke souffrante est forfait.

Scores sur LPGA.com >>>

Le site >>>

10 Feb: Elle a tenu! Contrairement à Kim Kaufman qui rend un 6 au dessus, Céline Boutier rentre dans le Par, résiste au retour de Sara Kemp qui débarque de la T35 avec une carte de -6 et rejoint Su Oh et Charlotte Thomas en T2. Azahara Muñoz partie elle aussi de la T35 achève sa course en T5. Linnea Ström et Anne-Catherine Tanguay terminent T32.

09 Feb: Impressionnante Céline Boutier, qui dans une journée perturbée par le vent où les scores au dessous du par ne sont pas pléthoriques, nous produit un 69, remonte 10 places et se glisse avec Su Oh entre la leader Kim Kaufman et Haru Nomura. Anne-Catherine Tanguay pointe en T15. Si Azahara Muñoz s’en sort, Isabelle Boineau est victime du 2nd cut, tout comme Noemí Jiménez Martín, qui au terme d’une journée galère, a plongé en T64!

Chez les Messieurs, les leaders d’un jour Flanagan et Scrivener (+4) reculent en T10 et un autre Aussie Wade Ormsby (-2) prend les commandes. Clément Sordet (+2) glisse en T17. Imprévisible Nicolas Colsaerts qui d’un -4 avance en T7.

08 Feb: Hécatombe chez les Françaises à Barwon Heads, Camille Chevalier, Céline Herbin, Joanna Klatten, Manon Mollé, Agathe Sauzon et Astrid Vaysson de Pradenne gisent sur le pré, fauchées par le cut. Côté tête de course on trouve, Kim Kaufman (-7 pour le jour, -13 total), Haru Nomura (-6,-11 et Su Oh (-4,-10). Céline Boutier pointe en T12, Isa Boineau en T66. Chez lez habituées seule Klára nous quitte, A-C est en T12, Linnea en T25, Noemí T33 et Aza T53.

Côté Messieurs, Clément Sordet, T6, est le seul Frenchie à passer le Cut dans une chevauchées où les Aussies Flanagan et Scrivener partagent la tête.

7 Feb: Parcours sans faute, -4 à l’aller, -4 au retour et Felicity Johnson, partie du 10 sur le Beach course dépose Anne-Catherine Tanguay (Creek course), Su Oh (BC) et Kim Kaufman (CC) à 2 longueurs. Céline Boutier (BC) est en T10 à 4 pas avec 11 concurrentes; Céline Herbin (BC) en T77 à 8 avec Azahara Muñoz (CC), etc…

*Le 13th Beach Golf Links est situé en bordure de mer sur la péninsule de Bellarine à l’ouest de Barwon Heads et à 66 km à vol d’oiseau au sud-ouest de Melbourne. Ses deux parcours, les Creek et Beach Courses, sont l’oeuvre de Tony Cashmore**.

**À Thirteenth Beach, Cashmore a d’abord conçu le populaire Beach Course, à travers des dunes de sable escarpées adjacentes à la côte, avant d’ajouter le Creek Course avec l’aide de Sir Nick Faldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image