8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

29 avr/02 mai – LPGA – HSBC Women’s World Championship

Sentosa Golf Club, Tanjong Course, Singapour

C’est un tournoi qui vit le Jour en 2008. Il était joué sur le Garden Course du Tanah Merah Country Club dans l’est de Singapour, à côté de l’aéroport de Singapour Changi, juqu’en 2012, puis à partir de 2013 au Sentosa Golf Club sur l’île de Sentosa (sur le parcours Serapong de 2013 à 2016, puis sur le Tanjong depuis 2017).

La tenante du titre est Sung Hyun Park vainqueur en 2019 (le tournoi n’eut pas lieu en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19).

Sa dotation cette année s’élève à 1.600.000 de dollars, il se dispute sur 72 trous et comme beaucoup de tournois en Asie au champ limité en nombre d’entrées, il n’y a pas de cut, tout le monde va jusqu’au bout des quatre tours et reçoit une enveloppe.

Leaderboard >>>

02 mai: Que celui qui prétendrait avoir prévu le dénouement se lève! « Big Eyes » avec 8 birdies, 0 faute, était arrivée du diable vauvert et les prétendantes sidérées n’ont rien pu faire. Hannah Green, s’inclinant de 2 bogeys sur les deux derniers trous, terminent seconde.

Céline Boutier achève sa course en T14.

Le portrait de Hyo Joo Kim >>>

01 mai: Un retour de cauchemar, et voilà Hee Young Park qui valdingue en T21, laissant Inbee Park s’expliquer avec Hannah Green et Xiyu Lin qui s’empare du commandement au #18. Gaby Lopez arrivée de la T16, occupe la 4ème place.

Céline Boutier, d’un sans faute agrémenté de 3 birdies gratte 19 places en T18.

Xiyu Lin.

30 avril: D’un birdie au #18, Hee Young Park a rejoint Inbee à la barre. Suivent à deux encablures Xiyu Lin et Hyo Joo Kim avec Carlota Ciganda (débarquée de la 14ème) et So Yeon Ryu accrochées à leurs sacs.

D’un 69, Céline Boutier gagne une petite dizaine de places en T37.

Hee Young Park.

29 avril: La rookie KLPGA 2005 Hee Young Park était rentrée porteuse d’un 65 (-7) qui semblait la destiner au plus haut siège en ce soir de premier tour, mais c’était sans compter avec la reine Inbee, décidément très en forme en ce moment, qui moins d’une heure plus tard allait lui ravir le trône d’un sans faute (-8). Elles sont 11 en embuscade dans les TOP 10 à seulement quelques coups, ce qui laisse présager de beaux échanges à venir.

Céline Boutier pointe à 9 longueurs en compagnie de Aza Muñoz et Georgia Hall.

Inbee Park il y a quelques heures à Santosa.

27 avril: Il manque quelques membres, principalement nord américaines, du TOP 20 actuel du Rolex, mais il en reste 11: Jin Young Ko, Inbee Park, Danielle Kang, Lydia Ko, Hyo Joo Kim, Minjee Lee, Nasa Hataoka, Patty Tavatanakit*, Jeong Eun Lee6, So Yeon Ryu et Sung Hyun Park sont présentes.

Céline Boutier au HSBC Women’s World Championship en 2019.

Présentes également, la Française Céline Boutier et les Espagnoles Carlota Ciganda et Aza Muñoz.

Patty Tavatanakit.

*La Thaîlandaise Patty Tavatanakit, 21 ans, Pro depuis 2020, apparait dans la liste des invitées du Sponsor, car à l’époque où les invitations furent établies, elle n’avait pas encore remporté le Majeur ANA Inspiration et ne faisait pas partie du TOP 20 du Rolex Ranking.

Les concurrentes >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS