14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

Henrik Stenson gagne cette étape US au LIV GOLF Bedminster

Henrik Stenson tout juste échu de son capitanat de la Ryder Cup remporte cette épreuve à -11 en trois tours. Juste derrière lui l’américain Dustin Johnson et Patrick Reed.

Au niveau des teams l’équipe des Aces remportent de nouveau le tournoi.

Henrik Stenson aborde le tour final de dimanche en espérant que ses débuts au LIV Golf seront couronnés de succès. Les 4 Aces GC espèrent gâcher la fête tout en poursuivant leur domination de la compétition par équipe.

Dans des conditions de jeu difficiles au LIV Golf Invitational Bedminster samedi, Stenson (Majesticks GC) s’est remis d’un double bogey en début de partie pour réaliser un score de 69, soit 2 sous la normale, lors du deuxième tour. Cela a permis à la star suédoise de 46 ans de passer à 9 sous la normale, ce qui lui donne une avance de trois coups sur le capitaine du 4 Aces GC, Dustin Johnson.

Deux des coéquipiers de Johnson, Patrick Reed et Talor Gooch, sont à égalité pour la troisième place avec Carlos Ortiz (Fireballs GC).

« Je n’ai pas eu mes meilleurs trucs aujourd’hui, mais je suis resté concentré et j’ai eu une bonne attitude, et c’est ce qui m’a permis de rester dans la partie », a déclaré Stenson, à la recherche de sa 22e victoire professionnelle en carrière. « Satisfait de la façon dont j’ai en quelque sorte gardé la tête basse et me suis concentré sur les affaires ».

Stenson a doublé le troisième par-4 après qu’un coup de départ errant ait rebondi sur un chemin de chariot et dans les buissons. Après avoir retrouvé sa balle et pesé ses options d’abandon, Stenson a choisi de retourner sur le tee box et de frapper un autre coup. Son double l’a écarté de la tête, mais il a rebondi avec un eagle sur le par-5 du huitième trou, puis a joué 2 sous après le tournant.

Merci Liv golf

Johnson a également joué 69 pour remonter dans le classement. Bien qu’il ait commencé le dimanche avec trois coups de retard, il pense que le difficile parcours du Trump National Golf Course signifie qu’aucune avance n’est sûre.

« Il est évident qu’il est à portée de main, surtout sur ce parcours », a déclaré Johnson.

Avec des rafales de vent de plus de 20 mph, le parcours par-71 s’est joué à près de deux coups de plus samedi. Heureusement pour le 4 Aces GC, le joueur qui a eu le moins de problèmes était Gooch, qui a tiré un 7-under 64 sans bogey. Le seul autre joueur à faire mieux que 2 sous la normale a été Turk Pettit avec 67.

Avec Gooch et Johnson qui ont fourni les scores de comptage, 4 Aces GC mène le classement par équipe à 20 sous, Majesticks GC étant le concurrent le plus proche à 14 sous. Fireballs GC est troisième à 7 sous. Les trois premières équipes reçoivent des prix provenant d’une bourse d’équipe de 5 millions de dollars.

Il y a trois semaines, 4 Aces GC a gagné par sept coups à Portland après un ajustement de l’alignement pour ajouter Reed, Gooch et Pat Perez.

« Ses gars ont joué de façon incroyable », a déclaré Ortiz, qui a terminé deuxième en solo à Portland et a fourni le putt de birdie sur le dernier trou qui a hissé Fireballs GC sur le podium en troisième place. « Talor Gooch, 7-under aujourd’hui, je ne sais pas où il a joué. Il n’a pas joué sur le même parcours que moi. »

Après deux tours, personne ne l’a mieux joué que Stenson. Il est prêt pour un jour de plus.

« Je vais juste me concentrer pour faire de mon mieux demain », a-t-il dit, « et nous verrons où cela nous mènera ».

LEADERBOARD

Troisiéme étape de la LIV golf pour les 12 parties de quatre sur le Trump National Golf Club Bedminster très beau golf de DETROIT appartenant à Donald TRUMP. Du nouveau avec l’ex capitaine de la Rayder Cup Europe Stenson et le commentateur David Feherty au menu des sensations de cette étape.

le Trump National Golf Club Bedminster

Le Trump National Golf Club, Bedminster, propose 36 trous de golf de classe mondiale sur plus de 600 hectares dans la prestigieuse campagne du New Jersey. Cette propriété primée offre une expérience de golf de championnat dans un cadre des plus exclusifs. Ayant gagné une place sur la scène mondiale en accueillant l’Open féminin des États-Unis en 2017, le Trump National continue d’être l’un des clubs privés les plus recherchés du pays.

La propriété dispose d’équipements de classe mondiale à chaque tournant. Du clubhouse néo-géorgien de 1932, qui a appartenu au dirigeant de l’automobile John DeLorean et qui comprend aujourd’hui une salle de bal exquise, au vaste complexe de piscines, au centre de tennis, au centre d’apprentissage du golf en intérieur et aux installations équestres, le Trump National Bedminster propose des programmes conçus pour répondre aux besoins de toute la famille.

INSCRITS Bedminster

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS