dim. Nov 17th, 2019

28-29 Jan – NCAA Men – Arizona Intercollegiate*

Hosted by U. of Arizona***** at Sewailo G. C.**, Tucson AZ

16 équipes sur le pré où nous allons croiser Washington avec Paul Margolis de Cannes Mougins et New Mexico sans le Cherbourgeois Sébastien Holé qui est engagé en individuel dans la Medalist Intercollegiate qui se dispute sur le Randolph Golf Course***.

Les équipes >>>

30 janvier: Avec des cartes de 65, 66 et 66, de son trio de tête Arizona coiffe ASU sur le poteau. Loin des leaders, dans un mouchoir de poche, c’est St. Mary’s qui sort vainqueur de la lutte d’un groupe de 5 (dont Washington et New Mexico) pour une place sur le podium. Dans la Medalist Intercollegiate qui se déroulait sur le parcours de Randolph, Sébastien Holé termine T12.

28 janvier: Après 2 tours les Sun Devils d’ASU devancent les Wildcats d’Arizona et les Bruins d’UCLA de 5 coups. Paul Margolis et ses Huskies suivent en 9 à 16 longueurs.

*L’intercollegiate a été créée en 1981, cette année là elle se joua sur le Randolph, fut remportée par les Sun Devils d’Arizona State (et par Dan Koesters en individuel).

**Le Sewailo Golf Course a été dessiné par l’architecte Notah Begay III**** et mis en oeuvre sur le terrain par l’entreprise Landscapes Ltd. Le parcours vallonné ne comprend pas moins de 14 hectares de lacs, ruisseaux et autres obstacles d’eau. Il est situé sur les terres du Casino Del Sol, un complexe, propriété de la tribu Pascua Yaqui, des descendants des Yaquis du Mexique (qui tirent leur nom du rio Yaqui, un fleuve du nord de la Sonora qui se jette dans le Golf du Mexique), établis entre Nogales et Tucson depuis le début des années 1800.

***Le Randolph Golf Course (Park) doit son nom à Epes Randolph un dirigeant de la Southern Pacific Railroad et un des pionniers de la ville de Tucson qui fit don de la majorité des terres qui constituent le Park. C’est en 1925, 4 ans après son décès, que Willis E. Barnum et son épouse complétèrent ces terres pour en faire don à la ville et créer le Park qui porta son nom jusqu’à ce qu’il soit en 1978 renommé en l’honneur de Gene Reid, un directeur de longue date des parcs municipaux. Aujourd’hui, si l’ensemble est devenu Reid Park, le Golf, le parc de loisirs, les courts de tennis et la piscine font toujours honneur à la mémoire de Randolph.

****Notah Ryan Begay III, joueur professionnel et architecte de golf, est le seul Amérindien de pure race à avoir évolué sur le PGA tour. 46 ans, natif d’Albuquerque au Nouveau Mexique, diplômé de Stanford, il est aussi Analyste pour Golf Channel.

*****Parmi les golfeuses passées par l’Université d’Arizona on notera Clem Abrahamian (dans un programme d’échange avec l’INSA Toulouse), Christelle Cuzon, Manon Gidali, Natalie Gulbis, Lorena Ochoa, Andrea Vilarasau et la regrettée Cassandra Kirkland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image