8.2 C
Paris
samedi 23 octobre 2021
spot_img

Dernières news

24-26 sept – LPGA – Walmart NW Arkansas Championship

Presented by P&G au Pinnacle Country Club de Rogers, Arkansas

Dotation de 2.300.000 $, tenante du titre Austin Ernst.

144 joueuses au départ de cette édition dont les Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin.

Leaderboard >>>

26 septembre: Nasa Hataoka va prendre l’avantage dès le départ et on ne la reverra plus, Minjee Lee reviendra à 1 coup sur le retour pour une T2 qu’elle partagera avec Eun-Hee Ji. Aza d’un 64 (-7) remonte 41 places en T25 où elle retrouve Brooke, Lydia, A Lim, Megan, Ariya et 3 autres concurrentes. Céline finit T34 et Perrine T63.

25 septembre: Ça bouge à Rogers! Kirk et Kim (A Lim) filent en T9 (-8), Saso et Lee6 débarquent du diable vauvert (-10), mais c’est Minjee Lee, avec moins de chemin à faire, qui se glisse aux côtés d’Hataoka pour prendre les commandes (-12).

Minjee Lee.

Céline Boutier pointe en T35 (-4) en compagnie de Brooke Henderson, Meghan Khang, Lydia Ko, Patty Tavatanakit et 7 autres joueuses; Perrine Delacour en T66 (-1). C’est fini pour Céline Herbin et Luna Sobrón qui malgré son 67 du jour n’a pu effacer sa contre-perf d’hier.

24 septembre: L’Aussie Katherine Kirk et les Coréennes Eun-Hee Ji et A Lim Kim partagent la tête.

A Lim Kim remportait l’US Women’s Open 2020.

Chez les Françaises, Céline Boutier pointe en T44, Perrine Delacour en T67 et Céline Herbin en T83. Parmi les anciennes Razorbacks d’Arkansas University, Stacy Lewis et Brooke Matthews sont les mieux placées en T16, Maria Fassi suit en T29 et Gaby Lopez en T67.

Gaby Lopez et Stacy Lewis.

Un peu d’histoire.

NW Arkansas Championship et Stacy Lewis:

Pour sa création en 2007, il fut impossible d’aller au delà de 18 trous en raison des multiples interruptions dues aux fortes pluies. Ceci entraîna la réduction de la dotation de moitié et le retrait du tournoi de la comptabilité des épreuves officielles de l’année. Stacy Lewis fut déclarée vainqueur mais ne vit pas la couleur de la demi-enveloppe car elle était encore amateur. Elle allait se rattraper en remportant l’édition 2014 avec un coup d’avance sur un trio composé de Cristie Kerr, Lydia Ko et Angela Stanford.

Stacy Lewis, avec laquelle je vous invite à faire plus ample connaissance à travers ce PORTRAIT, a toujours bien figuré au NW Arkansas où dans l’ordre de 2007 à nos jours elle a terminé: 1ère, T49, T21, T9, T8, T19, T4, 1ère, T3, T25, T4, T22, T48 et T28.

Les démêlés avec les conditions météo

NASA, Earth Observatory

En 2007, les restes de l’ouragan Henriette passèrent au dessus de cette région du nord-ouest de l’Arkansas le vendredi matin entraînant près de 5 heures de retard et seules 72 joueuses réussirent à achever le premier tour dans la journée. Le samedi, quelques autres purent en faire de même, mais 32 naufragées durent attendre le dimanche pour en terminer. Depuis la création du LPGA Tour, 12 événements s’étaient disputés sur 18 trous, mais le LPGA NW Arkansas Championship 2007 était le premier à être « raccourci » à 18 trous et à être considéré comme non-officiel à des fins financières et statistiques.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS