14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

23-26 jan – Gainbridge LPGA at Boca Rio

Boca Raton, Florida

20 janvier: Tournoi inaugural qui mettra en vedette un champ de 108 joueuses pour une enveloppe de 2.000.000 $ sur 72 trous joués sur le Boca Rio, un Club qui date de 1967 dont le parcours est l’oeuvre de Robert Von Hagge, un natif de Chicago, disparu en 2010, à qui l’on doit plus de 250 parcours (dessin, refonte ou participation) dont chez nous les Bordes, Courson, le Golf National et le Royal Mougins.

Madelene Sagstrom - Winner - Gainbridge LPGA at Boca Rio

Scores >>>

26 janvier, au final: Le temps d’un aller, on a cru que Madelene n’était plus là, Danielle était même revenue, alors que Nasa avait pris le large! Mais un retour sans faute orné de 3 birdies allait permettre à l’ancienne Tiger de Louisiana State de remporter sa première victoire sur le LPGA Tour.

Céline termine seule quatrième, Klara T8 et Brooke T15.

Madelene Sagstrom
Madelene Sagström au 18ème trou du dernier tour.

25 janvier, Tour 3: Ça rode au pied du trône de la native d’Uppsala (où il fait relativement doux en ce moment😉), un attroupement dont Jennifer Song et Carlota Ciganda se sont faites éjecter pendant que Danielle Kang la native de San Francisco en profitait pour gratter 2 points. Céline Boutier est en T5 à 4 coups, Brooke Henderson et Klára Spilková en T8 à 7.

Quant à la rieuse Nelly, elle aura vécu une journée compliquée qui l’a expédiée en T42 retrouver Albane qui vit sagement ses débuts professionnels.

Celine Boutier
Céline Boutier.

24 janvier, Tour 2: Ça valse! 11 qui sortent du TOP 10, 9 qui y rentrent, dont Céline Boutier qui d’un 67 (-5) s’installe à la 7ème et Madelene Sagström avec un 62 (-10) qui arrive de la T27 et prend le pouvoir.

Et ce n’est pas fini car au pied du TOP 10, 4 nouvelles candidates Angel Yin, Klára Spilková, Brooke Henderson et la cadette des Korda campent devant la porte.

Par contre, c’est fini pour Perrine Delacour, Azahara Muñoz et 35 autres compagnes d’infortune, dont Natalie Gulbis qui venait d’annoncer que 2020 serait sa dernière saison.

Résultat de recherche d'images pour "madelene sagstrom golf"
Madelene Sagström

.

Dernière saison sur le Tour pour Natalie Gulbis.

Elle vient d’annoncer que 2020 serait sa dernière saison Pro, alors on ne va tout de même pas la laisser filer sans saluer sa carrière.

A sa sortie du lycée à Granite Bay en Californie, elle s’était donné comme objectif d’aider financièrement ses parents, aussi après une année passée à l’Université d’Arizona (2000-2001) où elle croisera la Tahitienne Christelle Cuzon et Lorena Ochoa, elle passera Pro et rentrera sur le LPGA Tour en 2002.

Hier elle a raté le CUT, de son 362ème tournois Pro, dont 332 sur le seul LPGA Tour. Au cours de toutes ces années, certains lui ont quelquefois reproché ses séances photos, ses émissions télévisées et les opérations marketing, insinuant même qu’elle y passait plus de temps qu’à l’entraînement.

C’était bien mal la connaître et ignorer les galères qu’elle a pu subir à cause des problèmes de dos qu’elle traîne depuis 2006 et qui ont eu presque raison de sa carrière en 2010.

10 ans et 4 interventions chirurgicales plus tard, elle est toujours là, mais cette fois-ci bien décidée à aller faire autre chose.

Quant à la mission qu’elle s’était fixée, avec près de 5 millions de dollars de gains glanés dans les tournois, quelques sociétés créées, sans compter les contrats associés, elle est plutôt réussie non?

Merci Madame pour l’exemple!

Résultat de recherche d'images pour "natalie gulbis photos"
Natalie Gulbis

23 janvier: 12 joueuses devront terminer ce premier tour demain, car après une interruption d’une quarantaine de minutes en fin d’après-midi pour cause de fortes pluies, c’est la nuit qui a eu raison des dernières parties.

Mais pendant ce temps là, Jessica Korda avait rendu une carte ornée de 8 birdies et seulement 2 bogeys (66, -6), un score qui tient ses 3 poursuivantes à 2 pas. Elles sont 15 dans le TOP 10 provisoire, dont Dana Finkelstein rentrée pour remplacer l’invitée des Sponsors et native de Boca Raton, Madison, la cadette des Pressel, souffrante qui avait dû déclarer forfait. Une Dana à qui il reste 2 trous à jouer et qui aurait pu être encore plus près de la tête sans ce malencontreux double au 6 (son 15) qui lui est tombé dessus avant l’interruption de jeu.

Côté Français, Céline Boutier est à -1 en T16 avec la cadette des Korda; Perrine Delacour en T68 avec l’aînée de Pressel, Morgan à +3.

Si la situation n’est que préoccupante pour Azahara Muñoz (+5), elle est inquiétante pour Gaby Lopez (+6), Leona Maguire (+7) et désespérée pour Maria Fassi (+10).

Jessica Korda
Jessica.

22 janvier: On y retrouve les Françaises Céline Boutier et Perrine Delacour, des habituées venues d’ailleurs comme Brooke Henderson, Cristie Kerr, ​Azahara Muñoz, les sœurs Jutanugarn et Korda. On suivra avec intérêt les petites nouvelles: Celle venue de Stanford, la Franco-Mexicaine et Suisse d’adoption Albane Valenzuela et la native de San Francisco Yealimi Noh.

Morgan Pressel, membre honoraire de Boca Rio a joué un rôle majeur dans la création de ce nouveau tournoi.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS