14.4 C
Toulouse
samedi 28 mai 2022
spot_img

Dernières news

23-24 jan – Golf universitaire US – Rapsodo Match in the Desert – Avec Clémence Martin et Lilas Pinthier!

Bien que ce ne soit pas un tournoi officiel de la NCAA, il y a tout de même du beau monde dans cette épreuve de lever de rideau de la saison de printemps où les Jayhawks de l’Université du Kansas se déplacent en Arizona pour organiser le Rapsodo Match in the Desert sur le Lost Gold Course du Superstition Mountain Golf and Country Club de Gold Canyon.

Outre les Jayhawks, 6 autres équipes féminines sont présentes: Les Bruins d’UCLA, les Cowgirls d’Oklahoma State, les Pioneers de Denver, les Rebels d’Ole Miss, les Sun Devils d’ASU et les Wildcats d’Arizona.

Quant à nous, nous suivrons avec attention 2 équipes où des Françaises évoluent: Arizona avec Lilas Pinthier et Oklahoma State avec Clémence Martin.

Leaderboard >>>

24 janvier: Victoire des Sun Devils, Les Cowgirls terminent runner-up (L’Aussie Maddison Hinson-Tolchard première individuelle et Clémence Martin T10), les Pioneers méconnaissables dégringolent du podium au profit des Rebels. Les Wildcats se classent 6èmes malgré la belle réaction de Lilas Pinthier qui termine T26.

23 janvier: Le soleil plonge à l’horizon derrière Phoenix alors que les Cowgirls de Clémence Martin sont sur les talons des Sun Devils qui ouvrent la marche. Les Cats de Lilas Pinthier rodent en avant dernière position.

Mais où sommes nous?

Apache Junction vue d’en haut

A l’est de Phoenix, à 2 pas de Apache Junction, au pied des Superstition Mountains, ce massif dont on vous parlera comme étant le lieu où se trouve la mine d’or dont Jacob Waltz évoqua l’existence à sa voisine de Pension, peu avant son dernier soupir il y a bien longtemps, mais pour lequel je me contenterai de rapporter une croyance indienne qui situe ici l’entrée de l’enfer d’où s’échappent parfois des vents violents qui soulèvent des nuages de poussière sur les plaines avoisinantes.

Situé à une petite demi-heure de Phoenix sur la Communauté de Gold Canyon le Superstition Mountain Golf & Country Club est un Complexe qui s’étend sur 350 hectares et qui comprend deux parcours de golf conçus par Jack Nicklaus; le Prospector créé en 1998 en collaboration avec son fils aîné Gary et le Lost Gold, qui nous intéresse aujourd’hui plus particulièrement, réalisé avec son fils cadet Jack Jr. un an plus tard.

Particularités de ces deux 18 trous, ils servent d’écrins à deux parcours plus courts: Sur le Prospector, le Claim Jumper, fait de Par 3 de 63 à 150 mètres, bien pratique pour travailler ses approches ou lorsque l’on dispose d’un temps limité et sur le Lost Gold, le Pyrite, aux distances raccourcies, 95 à 336 mètres, à l’usage des joueurs débutants ou manquant de distance.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS