14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

Laurent Jockschies – Putting, le coup du carrelage – Un petit rappel!

Oh, ce n’est pas la première fois qu’il vous en parle, mais il y a parfois des messages qu’il est bon de remettre sur le tapis (ou plutôt sur le carrelage).

Si vous avez du carrelage chez vous, voici comment renforcer votre putting:

1. le carrelage permet de visualiser un positionnement « neutre et square »:

Les pieds symétriques et parallèles à la ligne de jeu. – La face du putter alignée et centrée. – Le manche droit.

Observez ces lignes et cherchez à retrouver cette géométrie lorsque vous vous serez sur un green.

2. Ne collez pas la face du putter à la balle, laissez un petit espace (flèche rouge). Cet espace fait apparaître la ligne du carrelage qui sépare la face du putter et la balle, une incitation pour centrer le contact et diriger la face du putter square en direction du centre de la balle.

(J’en appelle d’ailleurs aux fabricants d’outils pédagogiques au putting : arrêtez d’imposer une position de balle collée à la face du putter).

3. Sur le carrelage, il est évidemment difficile d’avoir une roule correcte de la balle, elle va sauter, rebondir, dévier, mais vous pouvez malgré tout vous centrer sur l’IMAGE que vous devez rechercher à l’impact : contacter la balle centrée sur la face du putter le long de la ligne de carrelage. Si votre putter comporte une ligne centrale (comme ici sur mes photos) une bonne image est d’imaginer cette ligne comme un clou que vous enfoncez en direction du centre de la balle. Une position simple, neutre, une intention claire pour diriger la face du putter dans la direction de là où elle est orientée.

#PuttingProFrance

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS