14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

21-24 oct – LPGA Q-School – Qualifying Tournament Stage II

Plantation Golf & Country Club, Panther and Bobcat Courses, Venice, FL

179 joueuses en lice en provenance de 37 pays. Avec 71 candidates les représentantes des Etats Unis sont les plus nombreuses, suivies par l’Australie et la Suède avec 10 candidates chacune. La France est présente avec 4 joueuses, Julie Aimé, Elodie Chapelet, Agathe Laisné (a) et Pauline Roussin-Bouchard.

L’épreuve se déroule sur 72 trous, sans cut, les 2 premiers tours se jouent en alternance sur les parcours Bobcat et Panther. Ensuite le champ est redistribué en fonction des scores, les meilleurs sur le Panther, les autres sur le Bobcat, puis on inversera pour le dernier tour où simplement les parties seront réorganisées en fonction des résultats.

Les 45 premières et ex-aequo avanceront en Q-Series qui se disputeront du 29 novembre au 12 décembre sur le Robert Trent Jones Golf Trail en Alabama, la première semaine à Magnolia Grove (Crossings et Falls courses) à Mobile et la deuxième à Highland Oaks ( Highland et Marshwood courses) à Dothan.

Leaderboard >>>

24 octobre: Pauline, d’un dernier 65, largue tout le monde et termine avec 5 coups d’avance sur Xiaowen Yin (qui comme nous l’avons vu, ne pourra aller plus loin à cause de son âge), Ruoning Yin termine T3 en compagnie d’une autre Coréenne (mais de Howey-in-the-Hills en Floride) Hyo Joon Jang(a) qui arrivait de la T11.

Julie et Agathe feront aussi partie du voyage en Alabama pour les Q-Series, mais pas Elodie qui si je ne m’abuse devrait tout de même récolter une catégorie sur le Symetra Tour.

Autour de nous, L’Allemande Polly Mack, l’Anglaise Anita Uwadia, les Belges Leslie Cloots et Laura Gonzalez Escallon, les Espagnoles María Parra Luque et Maria Teresa Toscano, l’Italienne Virginia Elena Carta et la Suisse Kim Metraux sont aussi en route vers la phase finale.

23 octobre: Ruoning Yin toujours à la barre mais désormais serrée de près par Pauline qui d’un 67 s’est collée à ses basques. Suit un groupe de 4 joueuses dont Linn Grant mais aussi, arrivée en catimini l’amateur de 16 ans originaire de Tianjin, Xiaowen Yin, celle-là même qui s’était illustrée en octobre 2020 en devenant la plus jeune Chinoise de tous les temps à remporter une épreuve du CLPGA (le Zhangjiagang Shuangshan Challenge), Xiaowen qui ne pourra pas avancer en Q-Series à cause de son âge. Ce n’aura pas été la bonne semaine pour Elodie et Olivia qui restent engluées dans le peloton en T130 et T154 respectivement.

Ruoning Yin

22 octobre: Voilà, on voit plus clair car tout le monde est à égalité en terme de parcours! Ruoning Yin, une native de Shanghai, 18 ans, Rookie CLPGA 2020, qui avait entamé sa carrière pro par 3 victoires successives, ce qui ne s’était pas produit chez les filles depuis 69 ans (Beverly Hanson en 1951) a pris le commandement (-10). Pauline pointe désormais à 3 longueurs en compagnie de 2 Américaines et Agathe suit en T5 à 4. Si Julie en T45 (Par) reste stable, Elodie elle a décroché en T121 (+5), mais bon pas de panique! Il reste 2 tours. Enfin, un léger mieux pour Olivia qui gratte quelques places.

21 octobre: Pauline, partie en milieu de matinée sur le Panther était rentrée avec une carte de 67 (-5) et ne sera jamais rejointe. 8 joueuses lui collent aux basques à 1 coup dont Linn Grant, Kim Metraux et María Parra Luque. Agathe, du flight de l’après-midi sur le Bobcat est à 2 longueurs; Julie et Elodie, aussi d’après-midi mais sur le Panther sont dans le par (T49) et à +1 (T71) respectivement. Position inquiétante, qui ne reflète en rien ses compétences, en fin de classement pour l’ex-Sun Devil irlandaise du nord Olivia Mehaffey.

Retour sur le Stage I >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS