8.2 C
Paris
vendredi 24 septembre 2021
spot_img

Dernières news

19-22 août – LPGA/Symetra – Qualifying Tournament Stage 1

Mission Hills Country Club, Rancho Mirage, CA (Dinah Shore and Pete Dye courses) and Shadow Ridge Golf Club, Palm Desert, CA

Il s’agit de la première étape d’un long chemin qui en compte trois (Stage I, Stage II et Q-Series) et qui va déterminer les nouvelles entrées sur les Symetra et LPGA Tours pour 2022.

339 joueuses, 72 trous, un cut pour les 125 premières et ex-æquo après 54 trous. A l’issue des 4 tours, les 95 premières et ex-æquo avanceront en Stage II qui se déroulera du 21 au 24 octobre sur les parcours Panther et Bobcat du Plantation Golf and Country Club de Venice en Floride.

Côté Françaises nous allons croiser Elodie Chapelet(a), Charlotte Charrayre(a), Marion Debove(a), Marion Duvernay et Agathe Laisné(a).

Sont également présentes nombre de joueuses rencontrées lors des tournois de l’année universitaire américaine, il est trop risqué d’en parler sans en oublier, aussi nous nous contenterons de revenir vers elles au fur et à mesure de leurs résultats.

Leaderboard >>>

22 août, tour 4: Gina Kim, une native d’Albuquerque, qui vient d’achever sa troisième année chez les Blue Devils de Duke, était partie de la T4 en attaquant ce dernier tour plutôt calmement, avant au #8 de changer de tactique et produire 7 birdies et 2 bogeys pour coiffer Huize Lian d’une longueur et Agathe Laisné de deux.

Gina Kim.

Issues du Stage I, nous aurons 2 représentantes en octobre au Stage II car Elodie Chapelet gagne 14 places en T66.

21 août, tour 3: Revoilà Huize Lian qui sur le Pete Dye, d’un sans faute agrémenté de 5 birdies, reprend le contrôle de la chevauchée devant Agathe Laisné (qui avait vécu un départ difficile sur le Dinah Shore, bien corrigé sur le retour) et Amelia Garvey* rentrée du Shadow Ridge avec un 67. Elles étaient 19 en T80 dont notre Elodie Chapelet, l’Américaine Alexa Pano et la Québécoise de Rosemère Brigitte Thibault, a échapper au cut. Pour les autres dont les Françaises Charlotte Charrayre(a), Marion Debove(a) et Marion Duvernay c’est fini.

Elodie Chapelet.

20 août, tour 2: Agathe Laisné qui arpentait le Shadow Ridge aujourd’hui en est revenue avec un 67 qui lui permet de prendre les commandes avec un coup d’avance sur l’Américaine de St. Augustine Auston Kim (une Commodore de Vanderbilt qui rentre dans sa 4ème année). La leader d’hier a produit un 70 sur le Dinah Shore qui la laisse seule troisième. Les autres Françaises suivent dans l’ordre suivant: T106 Elodie Chapelet, T159 Marion Debove, T280 Marion Duvernay et T317 Charlotte Charrayre.

Agathe

19 août, tour 1: La Chinoise Huize Lian, que l’on croisait deci-delà sur les circuits depuis quelques années sans savoir peu de choses, est sortie du Shadow Ridge porteuse d’une carte sans faute ornée de 7 birdies. Notre Agathe Laisné (a), longtemps leader avec son 6 au-dessous arraché des pièges du Pete Dye, lui colle au sac. Si 103 joueuses bivouaquent dans le Par ou mieux, il faut remonter à la T104, (+1), pour trouver la seconde Française Marion Debove, auteur d’un 73 sur le Dinah Shore. Viennent ensuite, en T174, Elodie Chapelet (Shadow Ridge) et Charlotte Charrayre (Dinan Shore) à +3 et Marion Duvernay (Dinah Shore en T266.

Huize Lian

Compléments d’informations

*Amelia Garvey:

La Néo-zélandaise est une ex-Trojan de Southern California passée Pro juste après avoir obtenu sa qualification au terme d’un playoff à trois pour l’US Women’s Open en juin dernier.

Bobbi Stricker:

L’ancienne championne de tennis venue au golf sur le tard qui vient d’en terminer avec ses 4 années à l’Université du Wisconsin-Madison où son grand-père, Dennis Tiziani, avait été le Coach de golf des Badgers (chez les garçons de 1977 à 2003 et chez les filles de 1989 à 2003) est encore dans le coup pour le stage II. Bobbi a pour Caddie son Père qui n’est autre que Steve Stricker, le Champion aux 30 victoires professionnelles dont 12 sur le PGA Tour.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS