8.2 C
Paris
samedi 8 mai 2021

Callaway Big Bertha 21: la légende assisté de l’AI

Avec l'aide de l'intelligence artificielle, Callaway a conçu le légendaire Big Bertha avec une NOUVELLE formule pour plus de distance et de...

Dernières news

07 mai – Walker Cup – Les équipes atteintes de troubles intestinaux!

Ce qui suit est l'interprétation d'un communiqué conjoint du R&A et de l'USGA publié aujourd'hui: "Au cours des dernières...

06/08 mai LINXEA OPEN F F GOLF

R E S U L T A TS LINXEA OPEN Le report de l'Open de France a amené...

06-09 mai – LPGA – Honda LPGA Thailand

Siam Country Club, Pattaya Old Course, Chonburi, Thailand Doté de 1.600.000 $, la tenante du titre est Amy Yang...

May 6/9KORN FERRY TOUR Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation

R E S U L T A T S Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation LE...

21-24 jan – LPGA – Diamond Resorts Tournament of Champions

Presented by IOA, Tranquilo Golf Club at Four Seasons Resort, Orlando FL

Leaderboard des Pros >>>

Leaderboard des Célébrités >>>

24 jan: Chez les Pros, Jessica Korda d’un 66, va combler ses 2 coups de retard et estourbir d’un birdie Danielle Kang dès le premier trou de playoff. Sa p’tite sœur complète le podium, Céline Boutier termine T11 en compagnie de la Championne sortante et de Georgia Hall.

Chez les Célébrités, si Mardy Fish n’a rien lâché et remporte l’épreuve, ce sont Chad Pfeifer et Mark Mulder qui reviennent et s’attribuent les places d’honneur.

23 jan: Jessica Korda d’un retour de folie, riche de 7 birdies et 1 eagle, arrive de la 5ème, double sa sœur et s’installe aux pieds de Danielle Kang qui d’un ultime birdie au 18 conserve 2 coups d’avance. Céline Boutier rentre dans le TOP10 où elle retrouve Brittany Lincicome qui a fait oublier sa contre-performance d’hier et va accueillir Gaby Lopez qui décroche du podium provisoire et perd sauf cataclysme tout espoir de conserver son titre.

Jessica

Chez les Personnalités, Mardy Fish compte désormais 6 points d’avance sur Josh Scobee, Aaron Hicks suit avec 1 point de retard.

Mardy Fish

22 jan: Résumé vidéo du 2nd tour.

22 jan: Chez les Pros, Danielle Kang tient le cap, Nelly Korda désormais seule dans sa poupe, alors que In Gee Chun s’invite au 3ème rang, bord à bord avec Gaby Lopez. Céline Boutier conserve une T12, alors que Cydney Clanton redresse la tête et pourrait bien abandonner sa position de serre-file dès demain.

In Gee Chun

Chez les Personnalités, Mardy Fish consolide sa place de leader devant Aaron Hicks qui est désormais rejoint par l’ancien buteur de la NFL, Josh Scobee.

La famille Scobee

21 jan: Chez les Pros, d’un -3 à l’aller, et un -4 au retour (-7) Danielle Kang prend seule la tête, talonnée par Gaby Lopez et les sœurs Korda (-6). Céline Boutier (-2) devra se contenter d’une T12 provisoire au terme d’une première journée où Cydney Clanton, l’ancienne Tiger de Auburn University (2007-2011) ferme la marche.

Danielle Kang en pleine discussion avec l’ancien lanceur des St. Louis Cardinals Mark Mulder dimanche dernier.

Chez les Personnalités c’est l’ex-tennisman Mardy Fish qui ouvre la marche avec 2 points d’avance sur le joueur de Baseball des New York Yankees Aaron Hicks. Annika Sörenstam après un départ compliqué a serré le jeu et pointe en 7ème position.

Mardy Fish

20 jan: Demain, avec le Diamond Resorts Tournament of Champions, le LPGA Tour entrera dans sa 71ème saison. C’est Georgia Hall qui du #1 à 7:50 (13:50 Paris) ouvrira le bal en compagnie du joueur de Football américain, le cornerback des Chicago Bears, Kyle Fuller. Toujours au #1, Gaby Lopez qui espère bien conserver son titre fermera le ban à 9:50 accompagnée de l’ancien lanceur de Baseball, John Smoltz et de la Reine Annika Sörenstam. Entre temps, notre Céline Boutier aura pris le départ à 9:30 (aussi du #1) avec deux anciens joueurs de la NBA, Ray Allen qui termina en 2014 chez les Miami Heats et Grant Hill retiré des L.A. Clippers en 2013 et aujourd’hui co-propriétaire du Club des Atlanta Hawks.

14 jan: Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, le Diamond Resorts Tournament of Champions marque le début de la saison officielle du circuit LPGA 2021. Cet événement annuel regroupe les meilleures joueuses professionnelles du golf féminin qui jouent aux côtés de célébrités du divertissement et de sportifs de haut niveau. Les célébrités de cette année incluent, l’ancienne star de «The Bachelor» d’ABC Ben Higgins, le champion NBA Ray Allen, l’ambassadrice du World Golf Hall of Famer et Diamond Resorts Celebrity Annika Sörenstam, le MLB Hall of Famer John Smoltz, le comédien Larry the Cable Guy, l’acteur et comédien Brian Baumgartner et bien d’autres.

Ray Allen

Une série de concerts de classe mondiale se déroulera à Orlando dans le respect le plus stricte des règles de distanciation rendues incontournables afin de lutter contre la pandémie de covid-19; concerts où seront présentes certaines des plus grandes stars de la musique country.

Le chanteur de Country Lee Brice

Le tournoi a permis de collecter près de 4 millions de dollars ces dernières années grâce à des enchères par écrit ou en direct. Les participants peuvent enchérir sur des lots allant de forfaits vacances exclusifs, à des souvenirs sportifs dédicacés. Le produit de la vente ira à la Diamond Resorts International Foundation, une organisation à but non lucratif qui oeuvre en faveur des communautés défavorisées, des anciens combattants et des personnes dans le besoin.

Côté professionnelles de la LPGA, 43 joueuses sont qualifiées pour participer, dont Céline Boutier, Brittany Lincicome, Brooke Henderson, Nelly Korda, Lexi Thompson, Michelle Wie West, Jin Young Ko, Danielle Kang et la tenante du titre Gaby Lopez. La liste définitive des engagées sera annoncée prochainement. Les championnes de la LPGA joueront 72 trous de stroke play dotés de 1,2 millions de Dollars, tandis que les célébrités du sport et du divertissement se disputeront leur propre enveloppe de 500 000 $ en utilisant la formule du Stableford modifié.

Michelle Wie

11 jan: Dans une grosse semaine le Diamond Resorts Tournament of Champions ouvrira la saison 2021 du LPGA Tour, un tournoi remporté en 2020 par la Mexicaine Gaby Lopez en playoff face à Inbee Park (éliminée au 2nd trou) et la Japonaise Nasa Hataoka (après une interruption après 5 trous à cause de la nuit, il aura fallu attendre le lundi et le 7ème trou pour que l’ancienne Razorback d’Arkansas estourbisse d’un birdie la Nippone.

Gaby Lopez

LPGA 2021

2021, si le Covid-19 veut bien nous laisser en paix sera l’année la plus riche depuis la création de la LPGA. Elle sera forte de 34 Tournois pour un total des dotations de 73.850.000 $, mais sera aussi l’année où Michael Whan, celui qui a tant contribué au succès du Golf professionnel au féminin, va progressivement passer les commandes à sa (ou son) remplaçante.

Michael Whan en 2011 à Evian.

Revivez l’édition 2020

Lire >>>

Derniers articles

07 mai – Walker Cup – Les équipes atteintes de troubles intestinaux!

Ce qui suit est l'interprétation d'un communiqué conjoint du R&A et de l'USGA publié aujourd'hui: "Au cours des dernières...

06/08 mai LINXEA OPEN F F GOLF

R E S U L T A TS LINXEA OPEN Le report de l'Open de France a amené...

06-09 mai – LPGA – Honda LPGA Thailand

Siam Country Club, Pattaya Old Course, Chonburi, Thailand Doté de 1.600.000 $, la tenante du titre est Amy Yang...

May 6/9KORN FERRY TOUR Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation

R E S U L T A T S Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation LE...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

06/09 mai Challenge Tour Dimension Data Pro-Am

R E S U L T A TS Dimension Data Pro-Am Troisiéme et dernière étape du Challenge...

06/9Mai EUROPEAN TOUR Canary Islands Championship

R E S U L T A T S Canary Islands Championship https://youtu.be/5Qhlp-rdd3M

USGA – 2021 U.S. Women’s Open Qualifying – Au fur et à mesure des résultats…

Pour plus de détails >>> 05 mai - Dedham Country & Polo Club, Dedham, Massachusetts

06-08 mai – SLT – Dimension Data Challenge

Fancourt Golf Estate, George, Afrique du Sud On y retrouve Alexandra Bonetti, Anne-Lise Caudal, Justine Dreher, Manon Gidali, Emie...

J C RITCHIE(AF) vainqueur du CHALLENGE TOUR ...

Aprés un play off J C RITCHIE gagne cette étpae du Challenge Tour en Afrique du sud...