sam. Jan 25th, 2020

16-19 Jan – LPGA – Diamond Resorts Tournament of Champions

Presented by IOA at Four Season Golf & Sports Club Orlando, Lake Buena Vista, Florida

16 janvier, le tournoi:

Leaderboard des Championnes >>>

Leaderboard des Personnalités >>>

20 janvier, fin du playoff: Il aura fallu 7 trous pour que l’ancienne Razorback d’Arkansas Gaby López, rookie LPGA 2016, 44ème au Rolex, estourbisse d’un birdie Nasa Hataoka.

19 janvier, au final: Chez les Championnes, 72 trous conventionnels et 5 trous de playoff en mort subite n’auront pas été suffisants pour désigner la gagnante, on sait simplement que ce ne sera pas Inbee Park. Un playoff arrêté par la nuit où, pour le dénouement, il faudra attendre demain et la fin de l’affrontement entre Gaby Lopez et Nasa Hataoka. Brooke Henderson termine T4, Céline Boutier seule 9ème, talonnée par Nelly Korda qui ferme le TOP10.

Chez les célébrités, John Smoltz a défendu avec succès son titre 2019. Mardy Fish, qui avait remporté le concours en 2016 et 2018 a terminé deuxième.

Alors Gaby Lopez ou Nasa Hataoka?

17 janvier, tour 2: Chez les Championnes, Brooke débarque de la 10ème et partage la tête avec Inbee. Céline devra se contenter de la T4 à cause d’un retour calamiteux. La p’tite Korda à relever la tête, gagne 8 places et vient titiller la sœurette.

Résultat de recherche d'images pour "golf ca brooke photos"

Chez les Personnalités, regroupement en tête, mais c’est John Smoltz, encore un gars du Baseball et qui plus est de St. Louis qui créait la surprise.

Résultat de recherche d'images pour "John Smoltz baseball photos"

16 janvier, tour 1: Chez les Championnes, qu’elles soient parties du 1 ou du 10, tout était bon pour se crêper le chignon, jusqu’à ce que la native de San Francisco, Danielle Kang, ne vienne, avec 9 birdies et malgré un bogey au 15, mettre fin au suspens. Elle est bien, notre Céline, à l’affût à 3 petits coups, bien mieux que la p’tite Korda qui était dans un jour sans.

Résultat de recherche d'images pour "danielle kang photos"

Chez les Personnalités, c’est Mark Mulder, l’ancien champion de Baseball qui termina sa carrière chez les Cardinals de St. Louis avant de s’adonner au Golf tout en commentant quelques événements sportifs sur NBC Sports California et ESPN qui domine alors que le Comédien Daniel Lawrence Whitney ferme la marche.

Résultat de recherche d'images pour "mark mulder photos"

.

07 janvier, l’annonce:

En 2019, Eun-Hee Ji remportait le tournoi inaugural avec deux coups d’avance sur Mirim Lee.

Les engagées >>>

Un tournoi un peu particulier pour l’ouverture de la saison 2020, il est réservé aux seules gagnantes de tournois officiels du LPGA Tour des deux dernières saisons qui vont se mesurer, sur 72 trous de stroke play sans cut, pour récupérer un morceau de l’enveloppe de 1.200.000 $ de dotation qui leur est réservée.

Nous allons y retrouver Céline Boutier.

Elles seront accompagnées sur le parcours par 50 personnalités, du sport et du monde du divertissement, qui joueront entre elles une épreuve, abondée de 500.000 $, selon la formule Stableford modifié.

Mardy Fish
L’ancien champion de tennis Mardy Fish lors de l’édition 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image