lun. Août 19th, 2019

17-20 juillet – Belgian International Amateur & National Strokeplay Championship

Golf de Naxhelet*, Wanze, Belgique.

La réponse du berger belge à la bergère basque! Particularité, lors de l’épreuve on y délivre également les titres de Championne et Champion de Belgique de strokeplay.

En 2018, la Néerlandaise Pascalle Coffa remportait l’épreuve, Clarisse Louis était Championne de Belgique et Laura Van Respaille (des Terrapins de Maryland U.) première Française en T9. Chez les Messieurs, Yente Van Doren réalisait le doublé (BIAC et National), Guillaume Fanonnel (des War Hawks d’ULM) premier Français en T9.

Résultat de recherche d'images pour "biac 2018 photo"
BIAC 2018

Forme de jeu: Strokeplay, 72 trous, 18 trous par jour, cut après 36 trous, on garde les meilleurs scores, 21 chez les Dames et 42 chez les Messieurs, en cas d’égalité pour les titres, les départages se font en mort subite.

Résultats 2018 >>>

Leaderboard >>>

19 juillet: Chez les Dames, Clémence résiste, Tracy avance en T15, Jeanne glisse en T18. Chez les Messieurs, les 2 compères marocains sont toujours à la barre, mais maintenant sous le feu de James Meyer de Peco qui, d’un 65, est venu prêter main forte à son compatriote du Royal Waterloo. Christophe toujours en 5, Théo en T8, Hugo en T15, Lancelot et Raphael T18, Valentin stoppe sa chute en T24, Gabriel et Gauthier T33.

18 juillet: Chez les Dames Clémence Martin résiste, Jeanne Messin (Cherisey) est 11ème, Tracy Rodriguez (Toulouse) T17, Violette Lernon (Le Sart) et Julia Tournant (St. Cloud) nous quittent.

Clémence Martin

Chez les Messieurs le Maroc est à l’honneur avec la paire Ayoub Id Omar (Royal Marrakech) et Ayoub Ssouadi (Royal Tanger). On retrouve Valentin Peugnet en T5 en compagnie de Christophe de Grancey (Bussy) et Hugo Lari (Grange aux Ormes), Raphael Le Bot (RCF) T11, Théo Berger (Palmola) T22, Gauthier de Barneville (La Tourette) T30, Lancelot Salisbury et Gabriel Naveau (Bondues) T37. Douce (Bussy), Viallanex (Caen), Fabre (Vaudreuil), Galdin (Palmola), Catteau (Bondues) Choveau-Gros (Bondues) et Hautbourg (La Tournette) nous quittent.

17 juillet: Clémence Martin (PCC) chez les Dames et Valentin Peugnet (Kempferhof) chez les Messieurs virent en tête.

Valentin Peugnet

*Golf de Naxhelet

Le Golf domine les vallées de la Mehaigne et de la Meuse. Il a été dessiné par l’Ecossais Martin Hawtree de Hawtree Ltd, une compagnie qui oeuvre depuis 3 générations sur tous les continents et à qui l’on doit en France de nombreux parcours dont le Golf de Toulouse (1950), St. Nom (1959), Mazamet (années 80), Caen et Teoula (1990).

Martin Hawtree a réalisé le Trump International Golf Links en Ecosse pour la Société d’investissements de Donald Trump qui possède une vingtaine de parcours de prestige de par le Monde.

Résultat de recherche d'images pour "TRUMP INTERNATIONAL, SCOTLAND photos"
Trump International Golf Links

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image