8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

15 nov – Fin de saison sur le KLPGA Tour

La Korea Ladies Professionnal Golf Association (KLPGA) avait annoncé le 30 avril dernier la reprise des tournois. La saison 2020 qui avait débuté au Vietnam en décembre 2019 avait ensuite été interrompue en raison des ravages de la Covid-19.

A la reprise, Hyun Kyung Park remportait le 42e KLPGA Championship.

La reprise débuta le 14 mai avec la 42ème édition du KLPGA Championship. La saison 2020 allait prendre une nouvelle tournure, car nombre de joueuses évoluant sur d’autres circuits dont le LPGA Tour étaient rentrées et en raison des restrictions de déplacement liées à la pandémie, n’allez pas repartir. C’était le cas de Jin Young Ko, la n°1 du classement mondial qui depuis lors bien que n’ayant pas participé aux épreuves du LPGA Tour, le circuit majeur, est toujours en tête, tellement son avance était conséquente.

Si la hiérarchie du circuit domestique en a été quelque peu modifiée, elle n’aura pas, tellement le niveau des joueuses restées au pays est de qualité, été totalement chamboulée. Nous ne citerons pour exemple que notre n°1 du classement mondial qui termine au 14ème rang de la money list du KLPGA Tour.

Une money list où Hyo Joo Kim (n°10 du mondial), vainqueur de l’Evian Championship 2014, co-runner-up de ce même Evian en 2019, termine en tête avec des gains cumulés de 797.137.207 KRW (env. 607.000 €).

Hyo Joo Kim.

Le podium des gains est complété par Hae Ran Ryu et Ha Na Jang.

Money list >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS