14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

14-16 oct – LET – Aramco Team Series in New York

Glen Oaks Club, Old Westbury, NY

Après Londres et Sotogrande, nous voici à New York!

On y retrouve: Camille Chevalier (Team Pedersen), Emma Grechi (Team Kang), Lucie Malchirand (Team Ström), Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Sauzon (Team Masson), Astrid Vaysson De Pradenne (Team Harm) et l’amateur Marc Tapiol (Team Ruffels).

Scores >>>

16 octobre: les Jessica Korda et les Popov terminent les tours conventionnels à égalité et au bout de deux trous de playoff, ce sont les Korda de Jessica qui s’imposent et remportent l’étape de New York. Les Hull terminent troisièmes grâce à la perf de la Capitaine Charley (65) qui la propulse à la tête du classement final individuel et lui fait faire un bon considérable à la Race to Costa del Sol. Les Ström, malgré Lucie qui produit encore le meilleur score, glissent en T6; les Pedersen (Camille) T10; les Kang (Emma) T13; les Masson (Pauline et Agathe) et les Harm (Astrid) T18. Les Ruffels (avec l’amateur Marc Topiol) ferment la marche.

Charley Hull vainqueur en individuel.

15 octobre: Trois cartes de 75 pour les Pros et voila les Ström (Lucie) qui filent en T3 à 2 coups, abandonnant le pouvoir aux Law. Les Pedersen (Camille) en 12ème position à 9 longueurs. Les Harm (Astrid), Kang (Emma) et Masson (Pauline qui est toujours meilleur score de l’équipe et Agathe) sont en T13 à 10 encablures.

En individuel, c’est Nelly Korda qui mène la dance (-6 pour le jour, -9 total), Pauline Roussin-Bouchard pointe en T6 à -6.

Nelly Korda.

14 octobre: L’équipe Ström, où évolue Lucie Malchirand, vire en tête avec 2 coups d’avance sur des Popov, emmenées tambour battant par Sophia auteur du meilleur score individuel (65). Les Masson sont en T8 grâce au 68 de Pauline Roussin-Bouchard. Les Harm en T11, portées par Astrid Vaysson De Pradenne. Les Pedersen (Camille Chevalier) au 20ème rang. Les Kang (Emma Grechi) ne sont qu’en T23, malgré le 68 de leur Capitaine.

L’équipe Ström.

Comment ça marche:

Les Aramco Team Series se déroulent sur trois continents, les tournois voient des joueuses professionnelles faire équipe avec des golfeurs amateurs pour concourir pour un fonds de 1 million de dollars.

En utilisant un système de composition d’équipe innovant, les capitaines d’équipe choisissent une coéquipière professionnelle, avant de s’en voir attribuer une autre pro par tirage au sort, puis l’équipe est complétée par un golfeur amateur. En plus de concourir pour le trophée par équipe, les professionnelles se disputent un titre individuel, offrant des points de classement pour le Rolex Ranking, la Solheim Cup ainsi que pour la Race to Costa del Sol.

Anna Nordqvist, la tenante du titre du British Open est ambassadrice de Golf Saudi et des Aramco Team Series.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS