14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

13-16 mai – Investec South African Women’s Open

Westlake Golf Club, City of Cape Town, South Africa

Disputé pour la première fois en 1988 sous la houlette de la PGA Sud-Africaine, il a été co-produit par le LET de 2012 à 2014 et l’est à nouveau depuis 2018.

Doté de 200.000 €, la tenante du titre est Alice Hewson, dont vous trouverez une brève description de son pedigree ci-dessous.

De nombreuses Françaises sont présentes: Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti, Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Justine Dreher, Manon Gidali, Céline Herbin, Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin, Agathe Sauzon et Astrid Vayson De Pradenne.

Leaderboard >>>

16 au soir, au final: Quel chambardement! Pia Babnik a craqué et rendu une carte de 78, laissant la voie libre à Lee-Anne Pace. Manon Gidali signe le deuxième meilleur score du jour et avance en T5 où elle accueillera un peu plus tard Pia Babnik. En T7, Anne-Charlotte Mora empoche son premier TOP 10 en carrière Pro. Céline Herbin, Camille Chevalier et Agathe Sauzon ont glissé en T12, Anne-Lise Caudal en T20 et Astrid Vayson De Pradenne en T56.

Photo: Tristan Jones

16 au matin, fin du troisième tour: D’un 69, Pia Babnik prend le pouvoir, Agathe Sauzon seule en 5ème place à 5 longueurs. Céline Herbin et Camille Chevaliet en T8, Manon Gidali en T12, Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal en T15, Astrid Vayson De Pradenne T46.

15 mai: Non contente de la journée venteuse d’hier, aujourd’hui la pluie est venue prêter main forte, avec une telle intensité qu’après une première interruption et une tentative de reprise le jeu a été définitivement suspendu sur le coup de 2 heures et demie de l’après-midi et ne reprendra que demain.

A ce stade, avec la tête de l’épreuve alentour la mi-parcours, la Slovène Pia Babnik, 17 ans, et Lee-Anne Pace partagent la tête talonnées par Agathe Sauzon et Nicole Garcia. Céline Herbin est en T6, Camille Chevalier en T12, Manon Gidali en T15, Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal en T21, Astrid Vayson De Pradenne qui en a terminé est en T49.

Pia Babnik during round three of the 2021 Investec South African Women’s Open at Westlake Golf Club in Cape Town, South Africa. Image by: Petri Oeschger

14 mai: Nicole Garcia, la native de Kempton Park, d’un père espagnol et d’une mère anglaise, a doublé Pace à l’aller puis Hall, qui s’en est allée en T5, au retour. Chez les Françaises Agathe pointe en T9, Manon d’un joli Par a rejoint Camille en T15, on trouve Céline, Anne-Lise et Anne-Charlotte en T18, Astrid en T41. C’est fini pour Justine, Emie, Isabelle et Alexandra.

Nicole Garcia en 2018. Credit: Tristan Jones

13 mai: Pace et Hall (Lydia, la Galloise) virent en tête (-2). Premières Françaises Camille et Agathe pointent en T7 à +1, Anne-Lise et Astrid suivent (+2), Anne-Charlotte et Céline (+4), Emie et Manon (+6), Isabelle (+7), Justine (+8), Alexandra (+11).

A propos de la tenante du titre

Alice Hewson, 23 ans, une native de Hemel Hempstead dans le Hertfordshire au nord-ouest de Londres, diplômée de Clemson University, a été la première Anglaise à jouer en compétition sur le parcours d’Augusta National lors du premier Augusta National Women’s Amateur Championship (où elle avait terminé dans le TOP 10), allait, par cette victoire en Afrique du Sud, être la première femme de son pays à gagner lors de son tout premier tournoi en tant que Professionnelle, imitant ainsi Azahara Muñoz qui avait en 2009 débuté elle aussi sa carrière en remportant le Madrid Ladies Masters.

Hewson a depuis remporté le 2020 Rose Ladies Séries Grand Final qui clôturait une suite d’événements organisée par Justin Rose et sa femme Kate et mise en place dès la levée des restrictions provoquées par la pandémie de Covid-19 pour venir en aide aux joueuses de son Pays.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS