14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

07 mai – Pauline en haut de l’affiche de la SEC!

Pauline Roussin-Bouchard, en seconde année à South Carolina University a reçu le titre de joueuse de l’année décerné par les Instances de la Southeastern Conférence (SEC).

Dans le même temps, sa Head Coach, Kalen Anderson, une ancienne de Duke University (1997-2001) où elle fit ses débuts de coaching jusqu’en 2007 avant de prendre en charge les Gamecocks en 2008, recevait le Prix d’entraîneur de l’année. Un titre qu’elle avait déjà décroché en 2015.

Alors que trois autres Gamecocks, Ana Peláez Triviño (Espagne), Lois Kaye Go (Philippines) et Paula Kirner (Allemagne) repartaient avec le « All-SEC Honors ».

Mais revenons à Pauline qui a littéralement atomisé le Livre des records de l’histoire des Gamecocks, score le plus bas, nombre de tournois remportés, etc… et qui va attaquer le semaine prochaine le Régional avec la moyenne de score la plus basse de tous les temps de l’équipe. Elle est la troisième Gamecock a remporter le « SEC Player of the Year » après Siew Ai Lim (1995) et Kristy McPherson (2003).

A propos de la SEC

La Southeastern Conference est considérée de nos jours comme une des plus importantes de la NCAA, de par son poids médiatique, matérialisé par la création en 2014 de SEC Network en collaboration avec ESPN (un contrat qui court jusqu’en 2034).

La conférence fut fondée en 1932 par treize formations athlétiques universitaires dont dix y évoluent toujours.

Les 14 membres actuels sont: Alabama Crimson Tide, Arkansas Razorbacks, Auburn Tigers, Florida Gators, Georgia Bulldogs, Kentucky Wildcats, LSU Tigers, Mississippi Ole Miss Rebels, Mississippi State Bulldogs, Missouri Tigers, South Carolina Gamecocks, Tennessee Volunteers, Texas A&M Tigers et Vanderbilt Commodores.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS