14.4 C
Toulouse
jeudi 26 janvier 2023
spot_img

Dernières news

12-15 jan – USGA – Latina America Amateur Championship – De l’incidence positive de la place faite au sport dans les Universités U.S.

Grand Reserve Golf Club, Rio Grande, Puerto Rico

Leaderboard >>>

15 jan, au final: Mateo Fernández de Oliveira remporte l’épreuve au terme d’une journée où il n’aura jamais été inquiété et obtient son billet pour « The Masters » (Augusta National), « The Open » (Royal Liverpool), l’U.S. Open (Los Angeles Country Club), « The Amateur Championship » (Hillside) et l’U.S Amateur (Cherry Hills). La lutte aura été pour la seconde place, Vicente Marzilio étant revenu et faisant jeu égal avec Luis Carrera jusqu’au #16 où un triple l’enverra à la troisième place sans espoir de retour.

Ce soir ce sera la fête à Fayetteville car les Razorbacks étaient nombreux aux avant-postes.

La neuvième édition du Championnat Amateur d’Amérique Latine se jouera du 18 au 21 janvier 2024 au Santa María Golf Club de Panama, la deuxième visite de l’épreuve dans ce pays depuis 2017 lorsque le Chilien Toto Gana l’avait remportée au Club de Golf de Panamá.

14 jan, Tour 3: 3 birdies à l’aller et 6 au retour (-18) et Mateo Fernández de Oliveira envoie Luis Carrera valser à 4 longueurs (-14). Julián Périco a été rejoint à la troisième place par l’Argentin des Mean Greens de North Texas Vicente Marzilio(-13).

Mateo Fernández de Oliveira lors du LAAC 2022.

13 jan, Tour 2: Un nouveau 67 et voilà le Mexicain Luis Carrera (un ancien de Sam Houston State) qui prend la place (-10) de Mateo Fuenmayor qui a littéralement dévissé en T23 (+5, -1 total), les deux Razorbacks d’Arkansas, l’Argentin Mateo Fernández de Oliveira (5ème année) et le Peruvien Julián Périco (4ème année) suivent à -9 et -8 respectivement.

Luis Carrera

53 joueurs gisent sur le pré, terrassés par le Cut, alors que le Colombien (et ancien Buccaneer de Barry) Daniel Faccini avait abandonné.

12 jan, Tour 1: Le Colombien Mateo Fuenmayor ouvre la marche (-6) dans une chevauchée où 12 autres joueurs sont lancés à sa poursuite dans un TOP10 où les derniers pointent à 3 au-dessous. Un classement provisoire où 8 des 13 concurrents du TOP10 ont été, sont ou seront (NLI) élèves des Universités américaines. Sans compter Fred Biondi qui ne pointe qu’en T13 et beaucoup d’autres.

08 janvier: Parmi les engagés on remarquera le Brésilien Fred Biondi (en quatrième année chez les Gators de Florida) et l’Argentin Mateo Fernández de Oliveira (en quatrième année chez les Razorbacks d’Arkansas) qui sont respectivement N°18 et N°34 du ranking mondial amateur (WAGR).

A propos du tournoi

Fondé par le Masters Tournament, le R&A et l’USGA, le LAAC a été créé en 2015 pour développer le golf amateur dans les régions d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et des Caraïbes. Nous allons assister à la huitième édition, le tournoi ayant été annulé en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Porto Rico et le Club hôte

Porto Rico était candidat pour organiser ce championnat depuis des années, car c’est l’occasion d’assurer la promotion en externe de cette destination golfique qu’est devenue la « Isla del Encanto » riche de ses 16 parcours, mais aussi en interne comme ça a été le cas en Argentine, en République Dominicaine, au Panama, au Chili et au Mexique, qui ont vu croître le nombre de leurs licenciés après le passage de l’épreuve.

Le Grand Reserve Golf Club (anciennement Coco Beach), qui va accueillir pour la première fois le LAAC, a été conçu par Tom Kite (un natif de McKinney au Texas, ancien élève de Texas at Austin, passé Pro en 1972, 37 victoires professionnelles au compteur dont 19 sur le PGA Tour, premier joueur de tous les temps à avoir franchi la barre des 6, 7, 8 et 9 millions de dollars de gains).

Le Club est situé sur la côte nord-est de l’île à une quarantaine de kilomètres par la route à l’est du centre de San Juan. Le parcours a déjà accueilli le Puerto Rico Open (PGA Tour) et l’U.S. Women’s Amateur Four-Ball Championship.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS