14.4 C
Toulouse
jeudi 26 janvier 2023
spot_img

Dernières news

Le koréen Si Woo Kim vainqueur du Sony Open in Hawaii

Le joueur koréen Si Woo Kim a gagné cette étape devant Hayden Buckley et Chris Kirk.

RESULTATS Sony Open in Hawaii

Traditionnellement le PGA Tour commence son année aux iles Hawai et c’est avec cette seconde étape que les joueurs vont intégrer l’année 2023. Vainqueur en 2022 Matsuyama sera prtésent pour défendre son titre avec la liste du PGA 2023 et les nouveaux participants élus en fin de saison soit par le tournoi satellite ou par les équivalence internationales.Peu de vedettes de la semaine dernière mais tous les inscrit auront à coeur de marquer deleurs swing cette édition car en fin d’année il y a la Ryder CUP en Italie

Waialae Country Club à Honolulu 

Le Waialae Country Club et l’hôtel Royal Hawaiian ont été construits en même temps, à la fin des années 1920, dans le cadre d’un développement touristique haut de gamme de la Territorial Hotel Company. On estime qu’il s’agit du tout premier complexe de golf inauguré sur les îles hawaïennes.

Seth Raynor et son associé Charles Banks ont tracé le parcours et, conformément à leur modus operandi habituel, ils ont construit un certain nombre de répliques de trous, dont un Redan au 8, par trois, un Road hole au 10, un Biarritz au 13 et un Short au 16.

Hormis l’allongement du par quatre du 15 au milieu des années 1950, aucun changement majeur n’a été apporté au parcours jusqu’à une décennie plus tard, lorsque le premier neuf a été largement décimé afin de fournir un terrain pour la construction du Kahala Hilton Hotel and Beach Apartments.

Heureusement, le 8e trou emblématique de 189 verges (joué comme le 17e pendant les compétitions professionnelles) est encore largement intact. Ce trou, ainsi que d’excellents par quatre sur le dernier neuf, comme le 16 (466 yards) et le 17 (459 yards), donnent encore du mordant au parcours.

Le parcours accueille l’Hawaiian Open depuis 1965, date à laquelle Gay Brewer a remporté l’événement. Depuis 1999, le tournoi est connu sous le nom de Sony Open in Hawaii et c’est le premier tournoi complet joué sur le PGA Tour en janvier de chaque année

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS