8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

10-13 sept – MAJEUR – Ana Inspiration

Mission Hills Country Club, Dinah Shore Tournament Course, Rancho Mirage, Californie

Un tournoi doté de 3.100.000 $, qui vit le jour en 1972 et devint Majeur en 1983.

Leaderboard >>>

13 sept: Elle avait encaissé un bogey au #17 qui semblait la priver de tout espoir de succès, mais une obstruction complaisante empêchait au #18 sa balle de filer à l’eau et son chip boité pour un eagle la remettait dans la course pour un éventuel playoff avec Nelly Korda, oui mais pas que, car Brooke Henderson signait un dernier birdie. Un playoff à trois qui allait se terminer par un birdie de Mirim Lee dès le premier trou.

Perrine Delacour termine en T30, Céline Boutier en T44.

12 sept: On a cru un moment que s’en était fait de Nelly Korda, Brooke Henderson était revenue, puis tout s’est équilibré et elles partageront la dernière partie demain. Gardons un œil sur Carlota Ciganda, Stacy Lewis et Rose Zhang (a) qui sont rentrées dans le TOP10.

Quant à nos Françaises, Perrine perd 8 places en T44, Céline en gagne autant en T53.

11 sept: Les Françaises ont su s’éloigner de la zone d’exclusion; de manière générale il y a eu beaucoup de mouvements durant cette seconde journée; comme Xiyu Lin qui chute de 52 places mais réussit d’un birdie au #15 à se rétablir du bon côté de la barrière; ou bien encore les Lee, Thomson, Kirk, Ruffels (a) qui ont progressé à l’abri des regards pour venir s’installer au pied de la citadelle Korda (où règne la petite, Nelly, car la grande est passée à la trappe)…

A l’image de l’Aussie Gabriela Ruffels qui va attaquer sa 4e année à South Carolina, les Amateurs font bonne figure; Gabriela est T7, Rose Zhang (17 ans) T17, Angelina Ye (2e année à Stanford) T36, Emilia Migliaccio (4e année à Wake Forest) T52, Olivia Mehaffey (qui vient de terminer sa 4e année à Arizona State) T70, seule Kaitlyn Papp (la collègue d’Agathe Laisné à Texas @ Austin) a chuté.

Elles sont toutes là! On peut imaginer la fierté des Sun Devils au soir du second tour.

10 sept: Carte de 66 pour Nelly Korda qui précède In Gee Chun et Madelene Sagström d’un point grâce à un birdie sur son dernier trou. Brooke Henderson, Danielle Kang, Nanna Koerstz Madsen, Yu Liu et Kelly Tan suivent en T4.

Le TOP 10 regroupé en 3 points, où figurent aussi Lydia Ko, Sun Hyun Park et Georgia Hall est fort de 18 éléments.

Perrine Delacour en T65 (+2) et Céline Boutier en T77 (+3) qui évoluent avec 20 autres concurrentes, de part et d’autre de la ligne de démarcation, vont devoir serrer le jeu pour s’en éloigner.

10 sept, au matin: Nous allons attaquer la journée la moins chaude de l’épreuve qui devrait se terminer avec des températures dépassant allègrement les 43°C. Céline Boutier s’élancera du #1 à 8h09 (17h09, chez nous) et Perrine Delacour du #10 à 9h03. Si la N°1 mondiale, tenante du titre n’est pas présente car elle a fait le choix de rester chez elle en Corée et de ne pas affronter les difficultés liées aux voyages internationaux durant la pandémie de Covid-19, nous aurons le plaisir de revoir la N°4, Sung Hyun Park que l’on surnomme Namdalla (la différente) et qui nous avait quittée sur blessure juste après le CME Group Tour Championship de Naples en novembre dernier.

Sung Hyun Park qui terminait 2nd ex-æquo à Evian en 2016.

07 sept: Quel plateau! Deux Françaises Céline Boutier et Perrine Delacour, des figures familières Carlota Ciganda, Georgia Hall, Brooke Henderson, les sœurs Jutanugarn, Cristie Kerr (qui n’en a pourtant pas encore terminé avec les vendanges), les sœurs Korda, Aza Muñoz, Klára Spilková. (Puissent, celles que j’ai oublié, me pardonner)

Revivez son passé >>>

06 sept: En 2019 Jin Young Ko, l’actuelle N°1 mondiale remportait l’épreuve, Céline Boutier n’avait pas franchi le cut et Albane Valenzuela, encore amateur, terminait T48 en compagnie de Aza Muñoz, Inbee Park et Marissa Steen.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS