8.2 C
Paris
vendredi 24 septembre 2021
spot_img

Dernières news

10-11 oct – NCAA – Betsy Rawls Longhorn Invitational

The University of Texas Golf Club, Austin, TX

Les Longhorns, sans Agathe Laisné, pas encore revenue de son Europe natale où elle a brillé, accueillent 9 équipes dont les Bears d’Elodie Chapelet, les Horned Frogs de Loïs Lau, les Mean Greens d’Emilie Ricaud et les Red Raiders de Pyrène Delample.

Scores >>>

11 oct: Les Longhorns n’ont rien pu faire face aux Bears qui auront dominé de bout en bout. Horned Frogs, Mean Green et Red Raiders terminent 5, 6 et 7e respectivement.

10 oct: Au terme des deux premiers tours ce sont les Bears d’Elodie (elle même dans le TOP 10 individuel) qui virent en tête avec 4 longueurs d’avance sur les Longhorns. Les Horned Frogs de Loïs sont en 4e position, les Mean Green d’Emilie en T6, les Red Raiders de Pyrène ferment la marche.

Elodie

.

En préambule, un regard sur celle dont la rencontre porte le nom.

Elizabeth « Betsy » Earle Rawls est née en Caroline du Sud le 4 mai 1928 et est arrivée à Arlington au Texas en 1940. Elle terminera à Texas at Austin de brillantes études de Physique débutées au North Texas Agricultural College (le Texas-Arlington d’aujourd’hui).

Betsy, qui n’avait pas touché un club avant 17 ans, remportera après 3 ans de pratique le Texas Amateur et récidivera l’année suivante en 1950.

Passée Pro en 1951, elle accéda au LPGA Tour qui avait été créé l’année précédente et ne comptait qu’une vingtaine de joueuses. Son premier tournoi, le Sacramanto Women’s Invitation Open, elle le remportait l’année même de son entrée. Lorsqu’elle arrêta sa carrière en 1975, elle comptabilisait 58 victoires en carrière Pro, dont 55 sur le LPGA Tour, dont 8 Majeurs.

Betsy Rawls

Elle a été présidente de la LPGA en 1961 et 1962. En 1967, lorsque le Temple de la renommée du LPGA Tour sera créé, elle sera l’une des 6 premières joueuses a y rentrer. En 1987, elle accédera au Temple mondial de la renommée. Parmi les distinctions qui ornent sont CV, figure depuis 1996, le prestigieux Bob Jones Award.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS