fbpx
spot_img

Dernières news

09-13 juillet – EGA – European Ladies’ Team Championship – Poule A: La France en demi!

Real Sociedad Hípica Española Club de Campo, Spain

Leaderboard qualif >>>

Leaderboard Poule A >>>

11 juillet, 1/4 Poule A: La France avance en demi.

10 juillet, qualif: L’Espagne remporte la qualif et est accompagnée par les équipes (ordre alphabétique) de Allemagne, Angleterre, Danemark, France, Irlande, Italie et Suède dans la course au titre.

09 juillet, qualif tour 1: Le Danemark en tête (-2), la France en 6 (+4).

08 juillet, intro: Le parcours Nord du RSHECC accueille 19 équipes dont les plus titrées depuis la création du tournoi en 1959, l’Angleterre (12 titres), la Suède (11), la France (8). L’Espagne tenante du titre en compte 6. Sont également présents les Pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Ecosse, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Pays-Bas, Pays-de-Galles, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

La France est représentée par 6 joueuses évoluant (ou venant d’en terminer) dans les Universités américaines: Inès Archer (RCF La Boulie – Florida), Valentine Delon (Chantilly – Virginia Tech), Gala Dumez (Bordeaux-Lac – Texas Tech), Constance Fouillet (La Freslonnière – Berkeley), Vaïrana Heck (RCF La Boulie – South Carolina) et Louise Reau (GC Toulouse – Georgia Southern).

Mais attention à l’équipe d’Espagne qui compte dans ses rangs quatre des golfeuses de l’année dernière: Julia López Ramírez de Malaga, Carla Bernat Escuder et Carla Tejedo Mulet de Castellón et la Madrilène Cayetana Fernández García-Poggio, toutes appartenant à des équipes universitaires aux États-Unis. Aux USA, c’est aussi là qu’évoluent (à l’Université de Stanford) les deux nouvelles, toutes deux Madrilènes: Paula Martín Sampedro et Andrea Revuelta Goicoechea.

Forme de jeu: 2 tours en strokeplay de classement pour constitution des Poules (de 8 équipes). La Poule A joue pour le titre, 2 foursomes le matin et 4 simples l’après-midi; la Poule B pour le classement, 1 foursome le matin et 4 simples l’après-midi; les équipes classées de 17 à 19 jouent entre elles en strokeplay pour déterminer le classement final.

L’équipe d’Espagne tenante du titre

spot_img

A propos du Club hôte

Le RSHE Club de Campo qui date de 1901, a été élevé au rang de Royal en 1908, et a été l’un des membres fondateurs en 1932 de la RFEG. A l’origine, ses équipements golfiques étaient installés au centre ville de Madrid. Les parcours actuels ont été créés à une petite vingtaine de kilomètres plus au nord et sont l’oeuvre de l’Architecte américain Robert von Hagge (1927-2010 – à qui l’on doit plus de 250 réalisations de par le monde – Concepteur ou Consultant – dont en France: Le Golf National, le Kempferhof, Royal Mougins et Seignosse. Sans oublier au sud de cet Arizona auquel je suis attaché, le parcours Catalina de l’OMNI Tucson National qu’il réalisa en collaboration avec Bruce Delvin, ce natif d’Australie passé par le Texas qui fut Pro de Golf, Architecte et Commentateur pour NBC & ESPN). Le parcours Nord qui accueille cette épreuve a été redessiné en 1997.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS