fbpx
spot_img

Dernières news

09-13 juillet – EGA – European Amateur Team Championship – Poule A: La France tombe en quart, l’Espagne aussi!

Royal Park I Roveri, Italy

Leaderboard qualif >>>

Leaderboard Poule A >>>

11 juillet, 1/4 Poule A: La France s’incline face à l’Estonie.

10 juillet, qualif: L’Allemagne remporte la qualif, les équipes (ordre alphabétique) Angleterre, Espagne, Estonie, France, Italie, Pays-Bas et Suède l’accompagnent dans la course au titre.

09 juillet, qualif tour 1: L’Allemagne et l’Estonie prennent le large, la France en quatrième position.

08 juillet, intro: 16 équipes nationales en lice dont la tenante du titre, celle de l’Espagne (qui avait déjà remporté l’édition précédente). Une équipe d’Espagne qui comprend 3 membres, le Navarrais Luis Masaveu Roncal, le Castellonien Jose Luis Ballester Barrio et le Madrilène Javier Barcos Garbayo qui étaient déjà là lors des deux derniers titres et Jaime Montojo Fernandez un autre Madrilène qui faisait partie de l’équipe tenante du titre. Cette équipe de « vétérans » est complétée par le Madrilène Pablo Ereño Perez et l’Asturien Pablo Alperi Lopez.

Espagne 2023

Côté France, l’équipe est composée de: Bastien Amat (Chantilly), Paul Beauvy (Pléneuf-Val-André), Edouard Cereto (St. Nom-La-Bretèche), Gaspar Glaudas (Aix-Marseille), Ugo Malcor (RCF La Boulie) et Darren Strachan (Chantilly).

Les 14 autres Pays sont: Allemagne, Angleterre (la seule a avoir réussi l’exploit de décrocher 3 titres consécutifs, en 1969, 71 et 73), Autriche, Danemark, Ecosse, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pays-de-Galles, Portugal, Suède et Suisse.

Forme de jeu: 2 tours de qualification en stroke play (les 5 meilleurs scores de chaque tour sont pris en compte) pour la constitution des poules de 8 équipes qui vont jouer en match play. La poule A pour le gain du titre, la poule B pour éviter la relégation en division inférieure.

spot_img

A propos du Club hôte

Avec les aides de Wikipedia, du Park et du Golf.

Fondé en 1971 par la famille Agnelli (dont Giovanni fut le fondateur de FIAT), le Club compte deux parcours, le premier ouvert l’année même de la création de l’entité, est l’oeuvre de Robert Trent Jones Senior alors que le second qui date de 2006 a été conçu par les architectes Micheal Hurdzan et Dana Fry.

Depuis janvier 2019, le Club abrite l’Académie de golf Edoardo Molinari, du nom du joueur professionnel de l’European Tour.

Le complexe golfique est aujourd’hui niché dans le Parc régional de La Mandria fondé en 1978 par le Conseil Régional du Piémont, qui est le deuxième plus grand parc clos d’Europe, avec une superficie d’environ 3 000 hectares, délimité par un mur de 30 km de long construit au milieu du XIXe siècle par Victor Emmanuel II de Sardaigne, qui s’était installé ici au Borgo Castello. On accède au parc par une multitude de portes: Bella Rosina, Oslera Cascina, Cascina La Falchetta, Royal Park I Roveri, et celles de Turin dont j’ai oublié les noms.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS