fbpx
spot_img

Dernières news

09-13 juillet – EGA – European Boys’ Team Championship (Jean-Louis Dupont Trophy) – La France en demi pour le titre!

Diamond Country Club, Atzenbrugg, Austria

Leaderboard qualif >>>

Leaderboard match play >>>

11 juillet, 1/4: La France en 1/2.

10 juillet, qualif: Seule équipe sous le par, la France remporte la qualification (et sera opposée à la Suisse demain en 1/4). (par ordre alphabétique): Allemagne, Angleterre, Autriche, Finlande, Pays-Bas, Suède et Suisse l’accompagnent en Poule A dans la course au titre.

09 juillet, qual tour 1: Avec 3 joueurs dans le TOP 10 (Auch-Roy, Le Goff et Couilleau) la France vire en tête avec 4 coups d’avance sur la Suède.

09 juillet, intro: Ce tournoi créé en 1980, a augmenté son rayonnement chez les jeunes du Continent européen en 2006 lorsque l’European Youths’ Team Championship (des U22) a été abandonné. Avec 8 titres, c’est l’Angleterre qui détient le plus grand nombre de victoires, une de plus que l’Espagne et la Suède tenante du titre.

Une Suède qui aligne cette année un « vétéran » de l’équipe tenante du titre, Neo Berg (Göteborgs) et 5 nouvelles têtes: Edwin Askerfors (Skaftö), Carl Möller (Stockholms), Enzo Persson (AIK Golfklubb), Erik Tjärnberg (Kristianstads Ahus) et Daniel Tolf (Göteborgs).

La France, qui a remporté le tournoi par 4 fois (1988, 2013, 2016 et 2019), a dans ses rangs 3 gars de l’équipe 2023: Calliste Alzas (St. Cloud), Oscar Couilleau (St. Nom-La-Bretèche), Hugo Le Goff (PCC) et 3 nouveaux: Noa Auch-Roy (Mionnay), Arthur Carlier (Chantilly) et Aaron Van Hauwe (St. Nom-La-Bretèche).

Les autres équipes présentes sont: Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pays-de-Galles, République Tchèque et Suisse.

Forme de jeu: 2 tours de qualification en stroke play (les 5 meilleurs scores de chaque tour sont pris en compte) pour la constitution des poules de 8 équipes qui vont jouer en match play. La poule A pour le gain du titrela poule B pour éviter la relégation en division inférieure.

spot_img

A propos du Club hôte de cette édition

Ouvert en 2002, le Diamond Country Club vous propose 3 parcours sortis de l’imagination du plus toulousain des Anglais, l’architecte Jeremy Pern. Il s’agit du « Park » un 9 trous, du « Country » de 12 trous et du « Diamond » le 18 trous qui nous intéresse aujourd’hui.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS