14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

Jon Rahm VAINQUEUR au PGA Sentry Tournament of Champions

Jon Rahm joue et gagne le SENTRY Tournement avec 2 points d’avance sur Collin Morikawa et 4 sur Tom Hoge montrant ainsi aux concurrents que 2023 sera une grande année pour l’espagnol.

KAPALUA, Hawaii – Collin Morikawa allait gagner. Il allait sortir du Plantation Course avec un trophée en forme de baleine et tout le monde allait pouvoir prendre sa leçon de hula de l’après-midi avec du temps à perdre.

Et pourtant …

Alors que l’on nous rappelait qu’il ne faut pas présumer au Championnat du circuit, cela s’est produit à nouveau au Sentry Tournament of Champions, où Jon Rahm a surfé sur une grande vague jusqu’à la victoire, en réalisant un 5-under 31 sur les neuf derniers trous, tandis que Morikawa a fait du sur-place, puis a sombré avec trois bogeys consécutifs sur les neuf derniers trous – son premier de la semaine – pour un 39 et une défaite de deux points.

Le retournement de situation, Rahm comblant un déficit de six coups dans les sept derniers trous, a permis de remporter sa troisième victoire mondiale (deux sur le DP World Tour) en quatre départs. Il a commencé le dimanche avec un retard de sept coups, mais il est revenu à neuf après avoir fait un bogey au premier trou et un birdidi à Morikawa.

« Une journée un peu folle, je ne vais pas mentir », a déclaré Rahm. Je me suis dit : « Nous allons avoir besoin d’un petit miracle ». Après le bogey 1, j’avais besoin d’un plus grand miracle. »

Morikawa a commencé avec une avance de six coups sur Matt Fitzpatrick, Scottie Scheffler et J.J. Spaun, mais c’est Rahm, finaliste ici en 2018 et 22, qui ne pouvait pas être refusé. Il a admis qu’il n’aurait pas pu battre les Morikawa qui se sont présentés les trois premiers jours.

Après avoir mené le peloton en termes de coups gagnés : Putting sur 54 trous, Morikawa a eu des difficultés sur les greens – il était 30e (sur 38) dans cette statistique dimanche – et ensuite, après avoir passé 67 trous consécutifs sans bogey, il s’est effondré avec des bogeys au 14 (coup de bunker par-dessus le green), 15 (troisième coup raté qui n’a pas atteint la colline) et 16.

Rahm a fait des birdies aux 12, 13 et 14. Il fait un eag sur le 15e trou par 5 et se retrouve soudainement à égalité en tête. Puis il a pris une avance. Puis deux d’avance. Il a fait un birdie au 18e trou par 5 pour créer une marge de trois coups, ce qui signifie que Morikawa, qui se trouve deux groupes derrière lui, a besoin d’un albatros au dernier trou pour égaliser. Il n’a pu faire qu’un birdie.

« Tristesse », a-t-il dit, quand on lui a demandé ce qu’il ressentait après coup, alors qu’il a répondu à toutes les questions. « Je ne sais pas. Ça craint. Vous travaillez si dur, et vous vous donnez ces opportunités et juste un mauvais timing sur des mauvais coups et le genre de choses qui s’additionnent très rapidement. Je ne sais pas ce que je vais apprendre de cette semaine, mais je n’avais pas l’impression que c’était si loin. Ce n’était vraiment pas le cas ».

Rahm est passé à la quatrième place de la FedExCup et est quatrième au classement officiel mondial de golf, mais il pourrait s’agir d’un cas où les mathématiques ne rattrapent pas encore ses trois récentes victoires.

« J’ai l’impression que depuis le mois d’août, je suis le meilleur joueur du monde », a-t-il déclaré.

RESULTATS Sentry Tournament of Champions

La saison 2023 reprend et comme de coutume elle redémarre à HAWAI qui réuni tous les vainqueurs sur le PGA en 2022. Même si cette épreuve est une remise en état des joueurs ils auront à coeur de bien se comporter et gagner parmis les vainqueurs. CAMERON SMITH vainqueur en 2022 parti au LIV ne sera pas là et la COURS LIST est remarquable.

Le Sentry Tournament of Champions 2023 célèbre sa 25e année sur Maui lorsque l’événement revient à Kapalua en janvier. Le tournoi de cette année démarre l’année civile avec l’un des champs de joueurs les plus exceptionnels du golf qui comprend les 30 meilleurs joueurs de la liste de points des éliminatoires de la FedExCup ainsi que ceux qui se sont qualifiés en remportant un événement du PGA TOUR 2022. 

En 2022, le Sentry Tournament of Champions a aidé à soutenir plus d’une douzaine d’organisations à but non lucratif de Maui. Cet impact caritatif est une fière tradition que nous sommes impatients de poursuivre en tant que sponsor en titre jusqu’en 2035.

Plantation Course at Kapalua

Conçu par Ben Crenshaw et Bill Coore, le parcours a été dessiné à grande échelle en fonction de son emplacement sur les pentes des montagnes de Maui Ouest et offre des vues spectaculaires sur l’océan depuis pratiquement chaque trou. Son long parcours par 73 met au défi les professionnels, mais ses larges allées et ses verts généreux le rendent très facile à jouer pour le golfeur moyen.

Avec des changements d’élévation spectaculaires, ce parcours offre de nombreux coups de départ en descente. Vous aurez l’impression d’être un professionnel lorsque, grâce à la pente agressive du 18e fairway, vous ferez l’un des plus longs drives de votre vie. Le Plantation Course est le site du Sentry Tournament of Champions du PGA TOUR, qui a lieu chaque année en janvier et qui réunit une élite de gagnants du PGA TOUR de l’année précédente.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS